Voici une information qui fait un bien fou, alors que le secteur de l’automobile semble être, de plus en plus, en crise. A ce titre, hier, Michelin a annoncé la fermeture de deux usines. Du côté du sud de la France, on est très loin du pessimiste ambiant qui touche même le marché automobile français, ceci en termes de ventes. En effet, la Citroën 2CV Burton, soit un roadster qui nous ramène aux voitures d’avant-guerre, sera présentée, à Epoqu’Auto, telle une “renaissance”.
Comme évoqué en introduction, ce sont les frères néerlandais, Dimitri et Iwan Göbel, de chez Burton Car Company, qui ont conçu un kit carrosserie dans le but de transformer la “Deudeuche” en un très sympathique roadster. La suite, vous la connaissez donc. Après l’accord d’homologation qui va être, dans les jours qui viennent, délivré par le CNRV (Centre National de Réception des Véhicules), la Citroën 2CV Burton de type roadster va être commercialisée chez nous. Il sera, alors, possible de fournir sa propre 2CV (2CV Azka – 2CV 6) pour qu’elle soit transformée par le Méhari Club Cassis, sachant que les spécialistes du rétrofit proposeront, aussi, des Citroën 2CV Burton roadster dites “clé en main”, au choix, en thermique avec le moteur d’origine, ou en 100% électrique. Plus tard, la Citroën Dyane pourra, également, devenir un roadster.
L’homologation future de la Citroën 2CV Burton a été possible grâce à quelques évolutions, notamment l’apport d’un arceau qui intègre la 2CV originelle, ainsi que l’installation de simples ceintures de sécurité, indispensables bien sûr. Quant au kit carrosserie composé de polyester, il s’agit de celui créé par Burton Car Company. Dans cette configuration roadster, la Citroën 2CV Burton est une stricte 2 places.
En version 100% électrique, le Méhari Club Cassis utilisera donc la technologie du rétrofit, qu’il maîtrise depuis des années, pour convertir une 2CV 6 à une motorisation “à pile” : 24 ch – batterie d’une capacité de10,7 kWh – autonomie : environ 80 km.
Enfin, au niveau des tarifs qui seront proposés pour les transformations des “Deudeuche” en roadster ou, les Citroën 2CV Burton roadster thermiques et 100% électriques (rétrofit) déjà prêtes, on sait que le kit seul sera facturé 11 900 €. L’installation de ce même kit sera facturée, par le Méhari Club Classic, ou un partenaire agréé, entre 2 500 et 3 500 €.
La rédaction
Photos : Burton Car Company
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com