Pour commencer, rappelons que la Carrosserie Caselani est connue pour ses préparations inspirées par les Citroën 2CV et le Type H, avec sa Fourgonnette et ses Type HG/H, ceci sur les bases, respectivement, des Berlingo, Jumpy et Jumper, ces derniers pouvant être déclinés, au choix, en différentes configurations : camping-car, food truck, etc. Au Rétromobile, la Caselani Type Ami, ou Citroën Ami Type H se montre donc en affichant ses tarifs. En France, uniquement chez Méhari Evasion, il faut compter 14 990 € de budget pour acheter ce quadricycle électrique équipé, notamment, d’un toit noir, les tarifs débutant donc à 13 668 €.
Précisons que la Caselani Type Ami, ou Citroën Type Ami, à la carrosserie, visuellement en tôle ondulée, mais en plastique, est basée sur la dernière version de l’Ami, à savoir celle restylée en 2024.
Ce quadricycle électrique préparé peut être acheté, en France, avec le kit carrosserie monté, car la vente du kit seul n’est pas homologuée pour la France, contrairement à l’Italie.
Concernant les voitures sans permis électriques de type quadricycle, elles sont donc devenues incontournables. L’Ami façon Type H « by Carrosserie Caselani », de son nom officiel « Caselani Type-Ami » est donc disponible en France. A noter que le député RN du Pas-de-Calais, Bruno Clavet, a interpellé, il y a quelques jours, le gouvernement français au sujet de la formation qu’il trouve trop peu sérieuse (permis AM dès 14 ans), indispensable néanmoins pour prendre le volant d’un quadricycle électrique.
Pour conclure, pour revenir sur la Caselani Type Ami, ou Citroën Type Ami, sa motorisation sera inchangée, avec toujours 6 kW de puissance et une batterie de 5,5 kWh de capacité offrant 70 km d’autonomie.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais) et Carrosserie Caselani
La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…
Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…
Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…
Aux États-Unis, l’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) a annoncé le 10 octobre 2025 l’ouverture…
Le dernier rapport du club automobile Roole, qui s’appuie sur les données de ses 1,5…
Après un premier article publié en juin dernier et consacré à l’avenir de Peugeot Sport…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com