Après le lancement de la nouvelle Citroën C3, à savoir le petit SUV urbain d’une longueur de 4,01 m, voici donc le futur Citroën C3 Aircross qui affiche, cette fois, sur sa fiche technique, une longueur de 4,39 m, sachant que les C3 « tout court » et C3 Aircross reposent sur la même plate-forme « Smart Car ». Cette dernière a donc été développée pour être multi-énergies. A ce titre la Citroën ë-C3 (100% électrique) devrait rencontrer un fort succès commercial, en étant proposée à des tarifs plutôt très agressifs. Concentrons-nous sur le nouveau SUV Citroën C3 Aircross, « cousin technique » de l’Opel Frontera. Précisons que, ce C3 Aircross a, tout d’abord, été lancé il y a environ 1 an, en Amérique du Sud, en Asie et en Inde. Aujourd’hui, il apparaît donc dans sa version européenne avec un design différent pour sa face avant.
Le nouveau grand SUV Citroën C3 Aircross reprend logiquement, le style de la nouvelle C3, soit la nouvelle philosophie de design très marquée et graphique, voire « LEGO », révélée sur le concept-car Oli de septembre 2022.
Ainsi, voici comment, en termes de design, la marque aux chevrons présente, en partie, le nouveau C3 Aircross : « Le nouveau C3 Aircross intègre les nouveaux éléments de langage de style de Citroën dont le concept Oli était le manifeste et C3 la première réalisation. Son design intègre ainsi la nouvelle signature identitaire de la marque et un langage formel assumé. Sa face avant très verticalisée présente fièrement le nouveau logo Citroën et adopte la signature lumineuse caractéristique en 3 segments lumineux. Très moderne, son style met en avant également la qualité et le soin du détail en reprenant le motif des chevrons sur certains éléments. »
A l’intérieur du SUV Citroën C3 Aircross, c’est tout aussi moderne et droit que pour sa carrosserie. On remarque la présence de deux écrans, d’une taille de 10″, qui sont juxtaposés, sachant que l’écran tactile est orienté conducteur. Deux configurations 5 et 7 places, au choix seront donc d’actualités sur le C3 Aircross 2024. Quant aux finitions attendues, elles devraient porter les même noms que celle des petites C3 et ë-C3 (« You » – « Plus » – Max »), mais cela reste à confirmé.
Enfin, en attendant la révélation plus détaillée du catalogue Ctroën C3 Aircross, les motorisations de ce dernier seront donc 100% électrique et hybride (essence micro-hybride). Patience donc pour en savoir plus.
La rédaction
Photos : Citroën
Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com