La marque Citroën est en souffrance sur le marché automobile européen. En juin dernier, selon les données publiées par l’ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobile), Tesla a vendu plus de voitures que Citroën avec 34 824 voitures électriques américaines immatriculées contre 33 292 immatriculations pour Citroën, ceci à l’échelle européenne donc. La future Citroën Ë-C3, attendue pour 2024, pourrait offrir, en tant que voiture électrique, un nouveau souffle à la marque aux chevrons du groupe Stellantis.
La future voiture électrique Citroën Ë-C3 sera basée sur l’actuelle version indienne qui repose sur la plateforme « Smart Car ». Cependant, pour répondre à la réglementation européenne liée aux normes de sécurité des véhicules, l’Ë-C3 bénéficiera d’une plateforme « Smart Car » améliorée.
En termes de design, la Citroën Ë-C3 sera, sans nul doute, très différente de la version indienne (en photo ci-dessus). La future voiture électrique abordable Citroën sera plus inspirée par le concept-car Citroën Oli présenté en septembre 2022.
Enfin, revenons sur le prix annoncé par Stellantis pour la voiture électrique Citroën Ë-C3. 25 000 € hors bonus écologique, cela représente donc un tarif agressif. En entrée de gamme, ce prix est, probablement, synonyme d’une autonomie à la fois réduite et suffisante pour évoluer en ville, de l’ordre de 300 km. A titre de comparaison, à ce jour, la Dacia Spring 45 100% électrique s’offre à partir de 20 800 € (hors bonus écologique), pour une autonomie WLTP City de 305 km.
La rédaction
Photos : Stellantis et Citroën
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
En l'espace de quelques heures, les 500 premiers exemplaires, parmi les 1 980 qui seront…
Alors qu’en France, les ventes de voitures électriques n’augmentent pas comme l'avaient prévu les constructeurs…
Alors que les foyers français cherchent à faire des économies, le sujet de l'assurance auto…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com