Actualités Automobiles

Citroën Space Tourer : vision futuriste aux chevrons

Le designer indépendant, Carlos MM (Carlos Munoz Mardones), aime les constructeurs automobiles français. Il a ainsi imaginé une Citroën futuriste qui aurait fière allure sur nos routes dans quelques années. Fluide à l’extrême, le concept-car virtuel Citroën Space Tourer pourrait donner des idées au bureau du style de la marque aux chevrons.

Pour celles et ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement (merci à vous tous pour votre fidélité), Carlos MM ne vous est pas inconnu. Il y a quelques jours, nous avons, en effet, publié une autre création automobile imaginée et créée virtuellement par ce talentueux designer à savoir, le Peugeot Présence (605), un époustouflant coupé 100% électrique que l’on pourrait confondre avec une étude de style officielle issue de l’ADN Peugeot tant il est abouti. Cette fois, Carlos MM va encore plus loin avec le Citroën Space Tourer, ce qui colle parfaitement à l’autre label français du groupe Stellantis, la marque aux chevrons étant connue pour ses nombreuses innovations et ses voitures aux styles singuliers.

Carlos MM s’est inspiré du passé pour dessiner le Space Tourer, principalement de la silhouette de la Traction ainsi que de celle de la Citroën SM. Les flancs creusés à la longue ligne inclinée ne sont pas sans rappeler les ailes de la mythique Citroën Traction. Les portes-à-faux très réduits du Space Tourer et son empattement immense représentent d’autres codes visuels repris à la Traction alors que sa longue partie arrière fait écho à la Citroën SM.

Pour le reste, il ressort une magnifique fluidité synonyme d’homogénéité lorsque l’on pose les yeux sur le Space Tourer. Ce dernier peut être considéré comme une grande berline électrique de type Grand Tourisme.

L’impressionnante structure en verre ajoute un aspect majestueux et, de nouveau, fluide au Space Tourer qui peut accueillir cinq occupants. L’habitacle du concept-car a été conçu en respectant les matériaux chers à Citroën avec, notamment, la présence de tissu sur le volant.

Le meilleur pour la fin… Les chevrons sont particulièrement bien intégrés au Space Tourer. Au-delà de sa conception avant-gardiste, cette vision automobile rend ainsi hommage aux grandes heures du constructeur créé par André Citroën.

D’autres détails nous plaisent particulièrement à savoir, les plaques d’immatriculation à l’ancienne montées à l’avant et à l’arrière du Space Tourer.

Enfin, le groupe Stellantis devrait vite, à nos yeux, recruter Carlos Munoz Mardones pour l’intégrer dans l’un ou l’autre des bureaux du style Citroën ou Peugeot. Quitte à choisir, c’est bel et bien la marque aux Chevrons qui aurait le plus besoin des compétences de Carlos MM.

La rédaction

Photos : Carlos MM

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com