Pour celles et ceux d’entre vous qui nous lisent régulièrement (merci à vous tous pour votre fidélité), Carlos MM ne vous est pas inconnu. Il y a quelques jours, nous avons, en effet, publié une autre création automobile imaginée et créée virtuellement par ce talentueux designer à savoir, le Peugeot Présence (605), un époustouflant coupé 100% électrique que l’on pourrait confondre avec une étude de style officielle issue de l’ADN Peugeot tant il est abouti. Cette fois, Carlos MM va encore plus loin avec le Citroën Space Tourer, ce qui colle parfaitement à l’autre label français du groupe Stellantis, la marque aux chevrons étant connue pour ses nombreuses innovations et ses voitures aux styles singuliers.
Carlos MM s’est inspiré du passé pour dessiner le Space Tourer, principalement de la silhouette de la Traction ainsi que de celle de la Citroën SM. Les flancs creusés à la longue ligne inclinée ne sont pas sans rappeler les ailes de la mythique Citroën Traction. Les portes-à-faux très réduits du Space Tourer et son empattement immense représentent d’autres codes visuels repris à la Traction alors que sa longue partie arrière fait écho à la Citroën SM.
Pour le reste, il ressort une magnifique fluidité synonyme d’homogénéité lorsque l’on pose les yeux sur le Space Tourer. Ce dernier peut être considéré comme une grande berline électrique de type Grand Tourisme.
L’impressionnante structure en verre ajoute un aspect majestueux et, de nouveau, fluide au Space Tourer qui peut accueillir cinq occupants. L’habitacle du concept-car a été conçu en respectant les matériaux chers à Citroën avec, notamment, la présence de tissu sur le volant.
Le meilleur pour la fin… Les chevrons sont particulièrement bien intégrés au Space Tourer. Au-delà de sa conception avant-gardiste, cette vision automobile rend ainsi hommage aux grandes heures du constructeur créé par André Citroën.
D’autres détails nous plaisent particulièrement à savoir, les plaques d’immatriculation à l’ancienne montées à l’avant et à l’arrière du Space Tourer.
Enfin, le groupe Stellantis devrait vite, à nos yeux, recruter Carlos Munoz Mardones pour l’intégrer dans l’un ou l’autre des bureaux du style Citroën ou Peugeot. Quitte à choisir, c’est bel et bien la marque aux Chevrons qui aurait le plus besoin des compétences de Carlos MM.
La rédaction
Photos : Carlos MM
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com