Ferrari semble donc être « comme à la maison » dans la Sarthe, car le triomphe d’AF Corse à l’arrivée des 24 Heures du Mans 2025 marque un triplé historique après les victoires des Ferrari officielles acquises en 2023 et 2024. Pour la première fois, un pilote polonais, Robert Kubica, et un pilote chinois, Yifei Ye, se sont imposés sur l’épreuve phare du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, en s’adjugeant la victoire au classement général des 24 Heures du Mans. Un moment fort pour les deux hommes, qui prennent une éclatante revanche sur l’édition 2021, lorsqu’ils avaient vu la victoire leur échapper à la toute fin de course en catégorie LMP2. Découvrez ci-dessous, le résumé vidéo des 24 Heures du Mans 2025.
Comme précisé en introduction, l’Hypercar Ferrari 499P LMH n°50 (Antonio Fuoco / Nicklas Nielsen / Miguel Molina) a donc été disqualifiée des 24 Heures du Mans, pour deux irrégularités au niveau de son aileron arrière : quatre vis manquantes et flexibilité excessive. Cela a donc eu un impact sur le classement dont voici le Top 5 mis à jour :
Concernant le classement général définitif et officiel des 24 Heures du Mans 2025, nous vous proposons de le télécharger gratuitement (format PDF) en cliquant sur : Final Classification.
Alors pour revivre cette 93e édition des 24 Heures du Mans et comme promis, voici nos plus belles photos réalisées par notre photographe, Alexandre Besançon.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com