Corvette C7 Stingray : Prior Design lui offre un air de Ferrari et un max de radicalité !

Une américaine retouchée par un préparateur allemand et le résultat est une face avant proche de celle de la Ferrari F12berlinetta pour la Corvette C7 Stingray Prior Design…

Le mythe Corvette est entré dans une nouvelle ère avec la moderne C7 Stingray qui allie le style légendaire de la Supercar américaine et des capacités sur route, une finition et des performances proches des sportives européennes. Les allemands de chez Prior Design se sont attaqués habilement à cette 7ème génération de Corvette lui apportant plus de finesse mais aussi un maximum de radicalité visuelle. Le kit carrosserie au nom de code PDR700 intègre ainsi magnifiquement la puissante machine « made in USA ».

Le nouveau bouclier avant affine et offre un style proche de celui de l’italienne précédemment citée. Malgré sa grande gueule ouverte, comme pour mieux avaler l’asphalte, c’est bien un sentiment pur de raffinement qui se dégage de l’auto. Les barres verticales qui habillent l’entrée d’air pour preuve.

Les flancs de la Corvette C7 Stingray profitent d’une même qualité de traitement avec des jupes latérales, des passages de roues arrière gonflés. Et sur ce point on ne peut pas nier que ce code stylistique 100% US aurait pu être présent d’entrée sur le bolide. A l’arrière, seul le nouveau diffuseur modifie le design du monstre à quatre roues. Cet élément est repris directement du monde de la compétition automobile et affirme la bestialité intrinsèque de la version standard. Quant aux jantes de 20″, elle dynamite, pour ne pas dire dynamise, le style élancé de la Stringray. Un échappement sport est aussi disponible en option comme pour ces superbes roues à ailettes.

Concernant l’habitacle, Prior Design propose une personnalisation haut de gamme avec la possibilité de bénéficier  d’Alcantara et d’éléments en fibre de carbone.

Sous son capot, la radicale Corvette C7 Stingray Prior Design n’évolue pas. Les allemands ont-ils eu trop de respect pour la légende ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours une cavalerie de 466 chevaux qui la propulse. Pour aller plus loin et découvrir en beauté et en détails la Chevrolet Corvette C7 Stingray, notre essai exclusif sous forme de road trip mémoriel en Normandie est à vivre ou revivre sur : essai Corvette C7 Stingray Normandie.

La rédaction

Photos : Prior Design et Alexandre Besançon

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Louis Schweitzer : l’ex-PDG de Renault et père de la Twingo est décédé à 83 ans

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques: les surcoûts d’indemnisation inquiètent les assureurs

Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Circuit de Reims-Gueux : patrimoine automobile sauvé, cap sur 100 ans de légende

Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com