Coupée littéralement eu deux, voici comment la monoplace de Romain Grosjean est apparue sur les antennes de Canal+ aux yeux des passionnés de sport automobile. Parti en fond de grille du GP de Bahreïn, Romain Grosjean s’est écarté sur la droite de la piste dans le but de dépasser son coéquipier mais, le français est venu percuter Daniil Kvyat (AlphaTauri), roue arrière droite contre roue avant gauche, ce qui l’a projeté tout droit dans le rail.
De plein fouet, Romain Grosjean a tapé le rail de sécurité. La violence du choc a coupé la voiture en deux et cette dernière a pris feu immédiatement car, bien sûr, le réservoir d’essence (110 kilos) de la Haas était plein.
Par miracle et, tant mieux, Romain Grosjean, a réussi à s’extirper de sa cellule de survie, ceci à travers le rail, le système de sécurité Halo ayant, fort heureusement protégé le pilote français quand il a traversé le rail de sécurité. Les autres dispositifs de sécurité ont également participé à ce miracle.
La course a immédiatement été interrompue par un drapeau rouge. Le rail doit être remis en état pour que le GP de Bahreïn puisse reprendre avec un second départ.
La rédaction
Photos : Canal+
Dans une décision rarissime dans l’industrie automobile moderne, Alfa Romeo vient de stopper net le…
La scène s’est déroulée sur une portion d’autoroute du Vaucluse, lors d’un contrôle des flux…
La confirmation est tombée comme un couperet et met fin à des semaines d’inquiétude :…
La multiplication des technologies embarquées rend les véhicules modernes plus vulnérables aux défaillances, et les…
BYD accélère encore. Le constructeur chinois, déjà l’un des plus offensifs sur le marché européen,…
La machine hollywoodienne ne compte manifestement pas lever le pied. Après le triomphe mondial de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com