Présenté en novembre 2023, le nouveau Duster 2024 représente la nouveauté de l’année pour Dacia qui compte sur son « SUV star » pour combler les pertes de ventes du Dacia Spring 100% électrique qui n’est plus éligible au bonus écologique depuis le 15 décembre dernier. Aujourd’hui, on découvre donc tous les détails et les tarifs du nouveau Dacia Duster, ce dernier débutant donc à 19 690 €, ceci pour la version essence/GPL Eco-G 100 en finition « Essential ».
Les autres finitions du Dacia Duster 2024 sont au nombre de trois avec les « Expression », « Extreme » et « Journey ». Ainsi, en Hybrid 140 et finition haut de gamme « Journey », le Duster s’offre, hors options, pour 28 100 €. Ci-dessous, tous les tarifs du nouveau Duster.
A chaque finition ses équipements, sachant que seul le Dacia TCe 130 peut bénéficier de la transmission intégrale. Voici, après les tarifs du Dacia Duster, tous les équipements proposés par finition.
Concentrons-nous, plus en détail, sur les différentes motorisations du nouveau Dacia Duster. Le SUV familial inaugure la nouvelle motorisation TCe 130 au 3-cylindres 1.2 l essence associé à une micro-hybridation 48 V. Ce bloc pourra être choisi avec une boîte de vitesses manuelles (6 rapports) pour les Duster 4×2 et 4×4. Comme précisé plus haut, seul le Dacia TCe 130 peut bénéficier de la transmission intégrale. Une offre Eco-G 100 (essence et GPL) complète donc la gamme des motorisations du Duster 2024. Ci-dessous, un tableau récapitulatif des motorisations du nouveau Duster.
Enfin, les premières livraisons du Dacia Duster 2024 sont attendues à partir de l’été prochain, pour des commandes qui seront ouvertes en mars.
La rédaction
Photos : Dacia
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com