D’une longueur de 4,55 m, d’une largeur de 1,78 m, pour une hauteur de 1,63 m, la nouvelle Dacia Jogger est basée sur la plateforme CMF-B sachant que la Jogger peut être configurée en 5 ou 7 places. Avec un empattement est de 2,9 m, la nouveauté Dacia promet ainsi un espace de vie automobile intéressant.
En termes de style, celle qui fait le lien entre les domaines des SUV et des ludospaces fait apparaître une face avant en « X » presque semblable aux dernières générations des Sandero et Sandero Stepway. La Dacia Jogger reprend également la signature lumineuse en « Y » des deux types de carrosserie des Sandero.
De profil, on retrouve notamment les fameuses protections des passages de roues chers au designers de SUV mais, ce sont surtout l’aspect allongé et le coffre au toit à la chute quasiment horizontale qui marquent la silhouette haute et « rectangulaire » de l’auto.
A l’arrière, pour offrir de la robustesse visuelle, le bureau de style Dacia a fait le choix de reprendre le dessin des feux du grand SUV Volvo XC90.
Sans surprise, l’habitacle de la nouvelle Dacia Jogger est celui des deux Sandero citées plus haut. Ce qui nous intéresse donc au plus haut point, ce sont les chiffres de la capacité du coffre de la Jogger : 708 l en 5 places – 160 l en 7 places.
Au niveau des motorisations, elle seront au nombre de deux pour le lancement de la Dacia Jogger : essence TCe 110 et ECO-G 100. Plus tard, il est officiellement question de proposer la Jogger en version hybride annoncée déjà par Dacia comme la moins chère du marché.
Enfin, la Dacia Jogger pourra être commandée en fin d’année pour des premières livraisons prévues en février 2022. Dans quelques mois, les tarifs de la Jogger seront connus.
La rédaction
Photos : Dacia
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com