Le 5 février dernier, dans le cadre de la présentation de son plan stratégique baptisé « Renaulution », Luca de Meo a fait de nombreuses annonces dont celle concernant la mobilité électrique pour tous, comprendre à moindre coût. Avec un tarif très agressif, le Dacia Spring répond déjà aux ambitions du constructeur automobile français en perte de vitesse depuis quelques années. En effet, rappelons que sur la seule année 2020, Renault affiche une perte historique de 8 milliards d’euros.
Dans le détail des offres disponibles pour les particuliers, le Dacia Spring 100% électrique est disponible en deux finitions : « Confort » et « Confort Plus ». Concernant le montant du bonus écologique, il est précisément de 4 587 € soit, 27 % du prix du SUV 100% électrique. En location longue durée, le petit SUV urbain Dacia s’offre à partir de 89 €/mois, ceci si l’on prend toujours en compte le bonus écologique ainsi que la prime à la conversion.
En termes de motorisation, le SUV Dacia Spring est équipé d’un électromoteur d’une puissance 33 kW (44 chevaux) qui est alimenté en énergie électrique grâce une batterie de 26,8 kWh de capacité. Quant au couple (125 Nm) de cette citadine “à piles” low cost, il est, bien sûr, disponible instantanément. En d’autres chiffres, Dacia annonce une autonomie de 225 km (WLTP) et de 295 km (WLTP City) pour sa première voiture électrique.
Enfin, le Dacia Spring sera disponible à la commande à partir du 20 mars 2020 deux jours avant l’arrivée du printemps. Très abordable, le SUV urbain s’annonce déjà comme un best-seller.
La rédaction
Photos : Dacia
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com