Le 5 février dernier, dans le cadre de la présentation de son plan stratégique baptisé « Renaulution », Luca de Meo a fait de nombreuses annonces dont celle concernant la mobilité électrique pour tous, comprendre à moindre coût. Avec un tarif très agressif, le Dacia Spring répond déjà aux ambitions du constructeur automobile français en perte de vitesse depuis quelques années. En effet, rappelons que sur la seule année 2020, Renault affiche une perte historique de 8 milliards d’euros.
Dans le détail des offres disponibles pour les particuliers, le Dacia Spring 100% électrique est disponible en deux finitions : « Confort » et « Confort Plus ». Concernant le montant du bonus écologique, il est précisément de 4 587 € soit, 27 % du prix du SUV 100% électrique. En location longue durée, le petit SUV urbain Dacia s’offre à partir de 89 €/mois, ceci si l’on prend toujours en compte le bonus écologique ainsi que la prime à la conversion.
En termes de motorisation, le SUV Dacia Spring est équipé d’un électromoteur d’une puissance 33 kW (44 chevaux) qui est alimenté en énergie électrique grâce une batterie de 26,8 kWh de capacité. Quant au couple (125 Nm) de cette citadine “à piles” low cost, il est, bien sûr, disponible instantanément. En d’autres chiffres, Dacia annonce une autonomie de 225 km (WLTP) et de 295 km (WLTP City) pour sa première voiture électrique.
Enfin, le Dacia Spring sera disponible à la commande à partir du 20 mars 2020 deux jours avant l’arrivée du printemps. Très abordable, le SUV urbain s’annonce déjà comme un best-seller.
La rédaction
Photos : Dacia
Toyota revient sur le devant de la scène des super-sportives avec un projet d’envergure :…
Le nom LFA revient chez Lexus, mais sous une forme totalement nouvelle. Quinze ans après…
Audi renouvelle son SUV compact Q3 avec une troisième génération au design modernisé et une…
À Paris, l’assureur MMA a choisi de frapper les esprits en organisant un crash-test spectaculaire…
Bruxelles prépare un assouplissement majeur : certains véhicules neufs équipés de moteurs thermiques pourront encore…
« Ce qui tue les automobilistes, c'est l'assistanat », lançait Louis Sarkozy, candidat à la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com