La vidéo qui suit est donc, humblement pour nous, une manière de célébrer l’art musical créé par Daft Punk mais également, de « promouvoir » leur passion pour l’automobile dans le sens le plus noble du terme sachant que, dans Daft Punk’s Electroma, ce sont deux robots en quête d’humanité qui roulent sur des routes à perte de vue au volant d’une Ferrari 412 noire. Rappelons que cette dernière a été dessinée par Pininfarina et que les « Dafts » avaient fait sensation lors du Grand Prix de Monaco 2013 lors duquel ils ont fait la promotion de l’album « Random Access Memories ».
Apparue en 1985, la Ferrari 412 est la dernière automobile au « cheval cabré » de la série 400 sachant qu’elle est basée sur la Ferrari 400i tout en disposant de nombreuses optimisations comparativement à la 400i, ceci notamment sur le plan aérodynamique. En termes de motorisation, la Ferrari 412 est équipée d’un V12 monté en position longitudinal avant et incliné à 60°. D’une cylindrée de 4 943,03 cm3, la Ferrari 412 conduite par Daft Punk en 2006 développe 340 chevaux (à 6 000 tr/min).
Peu importe quelles routes prendrons séparément Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo ! Souhaitons leur le meilleur pour l’avenir. Enfin, une autre star, cette fois du ballon rond, roule en Ferrari noire. C’est à (re)découvrir en cliquant ici.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et Ferrari
L'automobiliste français semble aimer la solitude au volant. Selon une récente étude menée par VINCI…
Les beaux jours sont presque là et les week-ends prolongés qui vont avec, notamment les…
En 1985, quatre ans après la sortie dans nos salles obscures de Rien que pour…
Si vous réfléchissez à passer à la voiture électrique ou êtes seulement curieux de découvrir…
Imaginez rentrer chez vous après votre journée de travail au volant d'une voiture-radar privée, puis…
Que vaut le nouveau Dacia Bigster, soit le "Duster à taille XXL" ? Nicolas (Mécanique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com