Plus rien n’arrête Nasser Al-Attiyah qui enchaîne les victoires d’étape à bord de sa MINI All4 Racing #301. Déjà vainqueur hier, le Qatari s’est adjugé sa 5ème victoire après 194 km de Spéciale entre Salta et Termas de Rio de Hondo. Le grand perdant du jour est le Saoudien Yazeed Al-Rajhi, 3ème du général avant le départ de l’étape. Le pilote du Toyota Hilux #325 a abandonné.
Derrière Al-Attiyah à 27 s, on trouve une autre MINI All4 Racing, la #305 de l’Argentin Orlando Terranova. Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota Hilux #303) , plus grand rival d’Al-Attiyah sur ce Dakar 2015, complète le podium à 39 s. Quant aux Peugeot 2008 DKR, Stéphane Peterhansel, très régulier, se hisse à la 7ème place tandis que Cyril Despres se classe au-delà de la 20ème place. Le fantasque Guerlain Chicherit (Buggy Team X-Raid #303) réalise une belle prestation avec la 11ème place.
A noter que le vainqueur 2014 Nani Roma (MINI All4 Racing #300) n’a pas été autorisé à rouler aujourd’hui. Il était parti en tonneaux hier et avait manqué plusieurs passages de way points. Voici le résumé vidéo de l’épreuve du jour.
– Classement de l’étape 11 provisoire (Top 10) :
A deux étapes de l’arrivée, le Dakar 2015 semble promis à Nasser Al-Attiyah qui compte précisément 29 mn 01 s d’avance sur Giniel de Villiers.
Ce soir, le Dakar passe la nuit à proximité du circuit de Termas de Rio Hondo, qui accueille régulièrement les manches argentines des championnats de moto GP et de WTCC. Mais c’est pour une longue traversée du pays que s’élancent les concurrents encore en lice sur le Dakar pour une avant-dernière journée à haute tension. Un pilotage agressif peut encore bousculer les positions en tête de course. Et des pilotes trop distraits pourraient par ailleurs se laisser surprendre par la végétation ! Ainsi 298 km de Spéciale attendent les voitures entre Termas de Rio Hondo et Rosario.
La rédaction
Photos : Dakar – F.LE FLOCH
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com