Alors qu’ils viennent de remporter leur 79ème succès en WRC lors du rallye d’Espagne-Catalogne, Sébastien Loeb et Daniel Elena officialisent leur participation au Dakar 2019. Le challenge qui se présente devant les deux hommes est grand car il s’agira de remporter le rallye-raid en tant qu’équipage privé. La dernière victoire dans un tel contexte remonte à 2000 avec Jean-Louis Schlesser.
Cette 4ème participation sera t-elle la bonne ? En 2017, Loeb et Elena avait terminé à la 2ème place du Dakar derrière Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret. En début d’année, c’est une dune qui a piégé les deux hommes alors qu’ils étaient en tête du rallye-raid.
Sébastien Loeb nous explique son engagement « surprise » sur le Dakar 2019 :
« J’aime les dunes. La clé du succès sur ce type de terrain consiste à ne pas s’ensabler, analyse le pilote alsacien. C’est ce sur quoi je vais me concentrer lors des essais. J’ai pris la décision de refaire le Dakar à la dernière minute mais j’ai toujours soif de victoire. Nous allons probablement manquer de préparation mais je n’ai pas oublié tout ce que j’ai appris ces trois dernières années. »
Le Peugeot 3008 DKR qui lui sera confié est une version 2017. PH Sport en engagera deux autres pour Harry Hunt et à Pierre Lachaume. Les ex-pilotes Peugeot seront également sur le Dakar 2019. Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres sur des MINI. Deux autres grands prétendants à la victoire finale, à savoir Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers participeront au Dakar 2019 avec Toyota. Le Dakar 2019 se déroulera du 6 au 17 janvier 2019 sur un parcours 100% péruvien.
– Parcours Dakar 2019 :
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Dakar
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com