Derrière le Qatari du Toyota Gazoo Racing, on trouve l’étonnant Lucio Alvarez sur un autre Toyota Hilux, le #318 de l’équipe Overdrive qui se hisse 2ème aujourd’hui à 11’16’’. Le podium de cette étape 13 est complété un 3ème Hilux, celui-ci officiel avec Giniel de Villiers (#304), le coéquipier d’Al-Attiyah. Mais la journée n’a pas été aussi parfaite qu’il n’en parait pour les voitures japonaises car Ten Brinke (Toyota Hilux #309) a abandonné suite à une casse mécanique.
Du côté de chez Peugeot Sport, Stéphane Peterhansel (Peugeot 3008DKR Maxi #300) a définitivement perdu toutes chances de victoire finale cette année même si cela été déjà compromis. En effet, « Mr Dakar » a tapé un arbre (photo ci-dessus), ce qui a endommagé la direction de son 3008DKR Maxi jaune. A l’arrivée, il n’est que 20ème à 1h03’04’’. Le classement complet de l’étape est disponible ici. En voici le résumé vidéo.
Au classement général provisoire, Sainz a presque course gagnée. Il compte 46’18’’ sur Al-Attiyah qui remonte donc à la seconde place. Giniel de Villiers est 3ème (+1h20’00’’) et Peterhansel chute à la 4ème place (1h28’08’’).
Demain samedi, l’ultime étape du Dakar 2018, la dernière pour Peugeot Sport, emmènera les concurrents autos sur 166 km de liaison et seulement 120 de Spéciale sur une boucle entre Córdoba et Córdoba.
La rédaction
Photos : Red Bull et Dakar
Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…
Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie dans un accident tragique survenu dans…
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com