Alors qu’il était remonté à la seconde place du classement général après ses deux victoires lors des étapes 5 et 6, Sébastien Loeb a vraisemblablement perdu toutes ses chances de remporter le Dakar 2019. Des problèmes électriques ont freiné son élan dès le début de la Spéciale. Le duo Loeb/Elena termine à la 11ème place à 28’27’’ de Peterhansel.
Le pilote le plus serein est Nasser Al-Attiyah (Toyota Hilux). Il gère en effet son avance. 4ème derrière Sainz, il ne perd que 11’58’’ sur Peterhansel.
– Classement Etape 7 Dakar 2019 (San Juan de Marcona – San Juan de Marcona) :
Les déboires de Loeb font le bonheur de Peterhansel qui récupére la 2ème place du classement général provisoire du Dakar 2019.
– Classement général Dakar 2019 (après Etape 7) :
Sébastien Loeb explique ce qu’il s’est passé à bord de son Peugeot 3008 DKR PH Sport :
« La voiture s’est arrêtée après trois kilomètres. Elles est repartie, elle a fait 5 bornes et elle s’est arrêtée. Au final, elle s’est arrêtée de plus en plus souvent. On a commencé à regarder ce qui n’allait pas, et on est tombé sur le bon connecteur. Sinon, c’était coupure générale de courant dans la voiture. A part ça on n’a pas fait d’erreur, on a bien roulé. C’est un peu démotivant, on va voir où on en est, ce qui est encore jouable sur ces derniers jours. »
Stéphane Peterhansel revient sur sa victoire :
« Au début, on a sauté une dune, ça a endommagé le capot et ça nous a mis un sacré impact dans la nuque. C’était pas facile en navigation, mais je crois qu’on a fait une bonne spéciale parce qu’on a repris du temps sur tout le monde. On se rapproche un peu de Nasser mais la marche est encore haute pour aller chercher la première place. En fait on ne mérite pas d’être devant parce qu’il fait une super bonne course, il n’a pas commis une seule faute. »
Aujourd’hui mardi, direction Pisco pour une Spéciale de 360 km.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com