Dakar : l’impressionnante 3008 DKR s’expose au Mondial de l’Automobile !

A quelques heures du Rallye Oilybia du Maroc (du 2 au 7 octobre), « répétition générale » avant le Dakar, Peugeot profite du Mondial de l’Automobile pour présenter la 3008 DKR.

La nouvelle « arme » de Peugeot Sport pour conserver en 2017 la victoire sur le plus grand rallye-raid sera confiée au Maroc à Carlos Sainz. Le pilote espagnol sera accompagné à la navigation par Lucas Cruz. Cyril Despres et son co-pilote David Castera, victorieux sur le Silk Way Rally cet été, participeront également au Rallye du Maroc mais sur la Peugeot 2008 DKR.

Visuellement très impressionnante, il est à préciser que la 3008 DKR qui est exposée sur le stand Peugeot est la vraie et non un show car.

C’est à mi-septembre que les premières images et informations techniques sur cette « mangeuse de dunes », et d’autres obstacles en tout genre, ont été dévoilées (à lire ici).

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : dès 2026, le contrôle technique entraînera l’immobilisation immédiate

Depuis le 15 février 2025, tout véhicule identifié comme équipé d’un airbag Takata défectueux reçoit…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Electric : cockpit du futur et confort de très haut niveau attendu

Porsche prépare le lancement de son premier Cayenne 100 % électrique, attendu pour la fin…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dépannage et remorquage en France : ce que chaque automobiliste doit savoir

En France, les pannes de voiture ne sont pas rares. Chaque année, des milliers d’automobilistes…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Volkswagen : deux usines de voitures électriques à l’arrêt, la crise s’installe

Le groupe Volkswagen, premier constructeur automobile européen, a annoncé la suspension temporaire de la production…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Transition écologique : le Québec abandonne l’interdiction des véhicules thermiques fixée à 2035

Le gouvernement du Québec a officiellement renoncé à son objectif initial d’interdire la vente de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

SUV : Cash Investigation compte les fracasser, à regarder le 30 septembre sur France 2

Le mardi 30 septembre 2025, à 21h10 sur France 2, le magazine d’enquête Cash Investigation,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com