Cette fois-ci, c’est officiel ! En marge de la conférence de presse qui a présenté, ce jour, le parcours du Dakar 2015, la marque au lion a communiqué sur son retour en compétition au sein du plus célèbre des rallye-raids, le Dakar. Les 205 T16 et 405 T16 auront donc une héritière !
L’année prochaine, la 37ème édition du rallye, et la 7ème en Amérique latine, débutera le 3 janvier pour 13 étapes à travers 3 pays. Le parcours total étant de 9000 kilomètres. Le Dakar revient au principe d’un parcours en boucle, avec départ et arrivée à Buenos Aires. Les pistes et les dunes d’Argentine, du Chili et de Bolivie seront le notamment le théâtre d’étapes marathon, et verront donc le retour de Peugeot à la compétition tout-terrain dans le sable du Dakar… Voici la vidéo « Peugeot returns to Dakar » !
Comme annoncé sur notre site internet, le constructeur français s’est associé avec Red Bull et Total pour cette nouvelle aventure dans les dunes. La voiture sera une 2008 DKR du « Team Peugeot Total ».
Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres (5 fois vainqueur en moto) seront aux commandes des trois 2008 DKR. Surnommé « Monsieur Dakar », Peterhansel compte 11 victoires (6 en moto, 5 en voiture) au Dakar. Et avec « El Matador », Peugeot Sport s’offre un autre pilote des plus expérimenté et également victorieux (2010). Sans oublier que Calos Sainz est aussi double champion du monde des rallyes WRC (1990 et 1992).
Un « show » est prévu ce mercredi sur les Champs-Elysées pour marquer le retour en force du « lion » au Dakar.
La rédaction
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
La nouvelle Renault Twingo E-Tech electric sera dévoilée dans les moindres détails le 6 novembre…
Voici le Kia Sportage 5 restylé qui devrait plaire, sur le marché automobile français, grâce…
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com