Le nonuple champion de monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb, disputera pour la première fois le rallye-raid le plus célèbre au monde sur la Peugeot 2008 DKR 16.
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Sébastien Loeb et Daniel Elena étaient attendus sur le Dakar 2016, aujourd’hui c’est officiel. Après avoir essayé la 2008 DKR au Maroc il y a quelques jours, les deux amis seront à bord du “crossover des sables” du 3 au 9 octobre, toujours au Maroc, dans le cadre du rallye du Maroc NPO. Loeb pourra terminer tranquillement sa saison sur circuit en WTCC avec Citröen. En effet, les deux dernières manches auront lieu du 30 octobre au 1er novembre (Thaïlande) et du 20 au 22 novembre au Qatar.
Sébastien Loeb rejoint Stéphane Peterhansel, Cyril Despres et Carlos Sainz. Quatre 2008 DKR 16 prendront donc le départ du Dakar 2016 qui sera donné à Bueno Aires le 3 janvier prochain. Loeb, âgé de 41 ans, nous présente ce qui lui donné envie de se lancer ce nouveau défi : « La voie du rallye-raid me tentait depuis un moment, et Peugeot me l’a proposée. De voir l’évolution de la voiture depuis un an et la motivation de l’équipe, je me suis dit que c’était le moment. »
Après les hauteurs de Pikes Peak dévorées au volant de la 208 T16 Pikes Peak, ce sont les montagnes et les dunes de l’Argentine et de la Bolivie qui attendent Sébastien Loeb. C’est aussi un coup de maître pour Peugeot en matière de communication. Retrouvez les évolutions de la 2008 DKR ici. Concluons avec la “Dream Team Peugeot Total” dans une vidéo décalée en mode “L’Agence Tous Risques”, on adore ! Retrouvez, au terme de ce sujet d’autres photos du Team Peugeot Total.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com