Actualités Automobiles

Renault Rafale : la version coupé de l’Austral « décollera » le 18 juin

Dans quelques jours, Renault lèvera le voile sur son nouveau SUV coupé. Ce dernier portera le nom “Rafale” propriété du constructeur automobile français appartenant, bien sûr, à Renault Group. Ce nom nous ramène directement à l’avion de chasse Dassault Rafale.

Le futur Renault Rafale sera donc un SUV à toit incliné, ce type de véhicule haut perché répondant au haut de gamme. D’ailleurs, dans son communiqué, la firme au losange annonce son futur SUV coupé comme un « modèle, dont la prestance et le design audacieux ne laisseront personne indifférent. » Quant à l’origine du nom “Rafale”, elle provient du Caudron Renault C460, et non pas du Dassault Rafale. Avec le nom “Rafale”, la marque de Renault Group, renoue avec son passé, celui lié à l’aviation.

En effet, l’avion monoplace Caudron Renault C460 a, notamment, permis à Hélène Boucher de battre, dans les airs, de nombreux records de vitesse comme, par exemple, celui du record du monde féminin de vitesse sur 1 000 km. Le 11 août 1934, Hélène Boucher a ainsi atteint, dans le ciel, 445 km/h. Un an auparavant, Louis Renault avait acheté les sociétés d’aviation Caudron.

Sylvia, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault, nous en dit plus :

« Ce nom Rafale est immédiatement associé à la technologie, à la performance, à l’audace, également au plaisir de conduite et à l’agilité. En s’appuyant sur notre histoire, Rafale est un nom résolument signifiant qui véhicule parfaitement le positionnement de notre futur SUV coupé haut de gamme. Je suis sûr qu’un futur prometteur s’annonce pour Rafale aux côtés des autres véhicules de la gamme Renault. »

Le futur SUV Dassault Rafale, pardon Renault Rafale, devrait, reprendre, entre autres, la motorisation la plus puissante du SUV Renault Austral (en photo ci-dessus). Le SUV coupé Renault Rafale E-Tech full hybrid HEV (Hybrid Electric Vehicle) devrait, alors, proposer une puissance de 200 ch. Précisons que le nouveau Renault Espace (en photo ci-dessous), soit un Austral rallongé, est motorisé, uniquement, avec cette même configuration E-Tech full hybrid 200.

Enfin, comme évoqué en introduction, il faudra patienter jusqu’au 18 juin prochain pour découvrir tous les détails techniques et le design du Renault Rafale qui sera aérodynamique, presque comme le Dassault Rafale.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com