Actualités Automobiles

DeLorean : le nouveau modèle électrique présenté cet été

Comme on dit, cette fois, c’est la bonne ! Alors que, ces dernières années, des annonces concernant un éventuelle retour de la DeLorean DMC-12 sont apparues sur le web, une nouvelle DeLorean sera bel et bien dévoilée dans quelques mois, précisément le 21 août 2022 dans le cadre du Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie.

Remontons un peu le temps comme dans Retour vers le futur… Le 13 février 2022, DeLorean Motor Company a publié, sur son compte Twitter, une courte vidéo teaser annonçant la présentation d’une nouvelle DeLorean, « héritière » de la DMC-12 sachant que le futur modèle sera 100% électrique.

Dans ce but, l’entreprise américaine s’est logiquement associée aux experts en design automobile de chez Italdesign mais, pourquoi ? Pour répondre à cette question, il faut remonter à 1974 et au Hyundai Pony Coupé Concept (photo ci-dessous) dessiné par Giorgetto Giugiaro, le fondateur d’Italdesign à qui l’on doit le style de la DeLorean DMC-12.

Précisons que le Hyundai Pony Coupé Concept a inspiré le nouveau Hyundai Ioniq 5 en termes de style. Ainsi, les similitudes entre le Hyundai Coupé Concept, la DeLorean DMC-12 et le Hyundai Ioniq 5 sautent aux yeux. Autre précision historique et, pas des moindres, le concept-car Pony Coupé a, à l’origine, été développé comme une étude indépendante « récupérée » ensuite par Hyundai comme cela est expliqué sur le site internet Italdesign : « Pony Coupé est une recherche indépendante mais, à la veille du salon de l’automobile de Turin, la direction de Hyundai le prend au sérieux et demande à le renommer Hyundai Pony Coupé. » A l’époque, Italdesign était déjà en relation avec DeLorean Motor Company.

La future DeLorean 100% électrique (BEV : Battery Electric Vehicle) devrait donc apparaître, le 21 août prochain en Californie, comme un restomod électrique de la mythique voiture de la saga Retour vers le futur. Il se pourrait également que cette DeLorean « à piles » soit présentée, cet été, en tant que concept-car.

Troy Beetz, le responsable marketing de DeLorean Motor Company s’est exprimé sur le futur reveal d’août prochain :

« Nous sommes très heureux que l’évolution de la DeLorean soit représentée par notre partenaire de longue date Italdesign. Elle présentera notre vision du futur. »

Pour le reste, aucune information n’a filtré sur une future commercialisation en grande ou petite série de la nouvelle DeLorean 100% électrique. Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent tout savoir sur l’histoire rocambolesque de la DeLorean DMC-12, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à notre essai (2012) de la voiture de Retour vers le futur. C’est l’occasion, pour nous, d’honorer la mémoire de notre ami, Richard Quaderno (à gauche sur la photo), propriétaire, à l’époque, de la DeLorean DMC-12 de notre essai.

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : LesVoitures.com (Sébastien Alvarez)

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 14 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : la Renault 5 Turbo 3E à l’essai en Corse, folie électrique

Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis (Course Sprint) : Max Verstappen vainqueur, désastre pour McLaren Racing

Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com