Actualités Automobiles

Dix Mille Tours du Castellet : retour sur la 10ème édition

Les 19 et 20 octobre dernier, la 10ème édition des Dix Mille Tours du Castellet a offert un bond dans le temps aux spectateurs présents au circuit Paul Ricard. Dans les différentes épreuves, 350 voitures au total ont fait le spectacle dont les légendaires Group C. Retour sur l’événement incontournable organisé par Peter Auto.

Quand on évoque les grandes heures de l’Endurance en France, le nom “Peugeot” résonne dans toutes les têtes entre nostalgie et regret. Lors de la course 1 Group C Racing, la Peugeot 905 EV1B (1993) pilotée par Erik Maris a terminé à la 3ème place du classement général, derrière deux Porsche 962C et, première de sa classe (C3a) lors des Dix Mille Tours du Castellet 2019. D’autres 905 et 908 “dorment tranquillement” au Musée de l’Aventure Peugeot.

Pour chaque plateau, les courses ont été très disputées comme en Classic Endurance Racing 1, course remportée par la Lola T70 Mk III B (C – 1969) de Daniel Gibson devant une autre Lola  T70 Mk III B (1973) confiée à Eric Mestdagh. La Porsche 917 (1969) de Claudio Roddaro complète le podium, ce résultat étant synonyme de victoire au championnat.

Avant de découvrir tous les vainqueurs par plateau des Dix Mille Tours du Castellet 2019 et d’autres photos, revivez le week-end en savourant un long résumé vidéo de 15 minutes.

– Résultats des Dix Mille Tours du Castellet 2019 :

Endurance Racing Legends :

  • Course 1 : 1. Florent Moulin (Saleen S7-R, 2004)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

The Greatest’s Trophy :

  • Course 1 : Lukas Halusa – Martin Halusa (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)
  • Course 2 : Carlos Monteverde – Gary Pearson (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)

Group C Racing :

  • Course 1 : Ivan Vercoutere – Ralf Kelleners (Porsche 962C, 1990)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

Sixties’Endurance :

  • James Cottingham – Harvey Stanley (Shelby Cobra 289, 1964)

Classic Endurance Racing 1 :

  • Daniel Gibson (Lola T70, 1969)

Classic Endurance Racing 2 :

  • Yves Scemama (Toj SC 307, 1976)

2.0L Cup :

  • Mark Sumpter (Porsche 911)

Heritage Touring Cup :

  • Michael Erlich (BMW 3.0 CSL, 1975)

La rédaction

Photos : Peter Auto – Fotorissima et Stéphanie Bézard

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 4 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com