Actualités Automobiles

Dix Mille Tours du Castellet : retour sur la 10ème édition

Les 19 et 20 octobre dernier, la 10ème édition des Dix Mille Tours du Castellet a offert un bond dans le temps aux spectateurs présents au circuit Paul Ricard. Dans les différentes épreuves, 350 voitures au total ont fait le spectacle dont les légendaires Group C. Retour sur l’événement incontournable organisé par Peter Auto.

Quand on évoque les grandes heures de l’Endurance en France, le nom « Peugeot » résonne dans toutes les têtes entre nostalgie et regret. Lors de la course 1 Group C Racing, la Peugeot 905 EV1B (1993) pilotée par Erik Maris a terminé à la 3ème place du classement général, derrière deux Porsche 962C et, première de sa classe (C3a) lors des Dix Mille Tours du Castellet 2019. D’autres 905 et 908 « dorment tranquillement » au Musée de l’Aventure Peugeot.

Pour chaque plateau, les courses ont été très disputées comme en Classic Endurance Racing 1, course remportée par la Lola T70 Mk III B (C – 1969) de Daniel Gibson devant une autre Lola  T70 Mk III B (1973) confiée à Eric Mestdagh. La Porsche 917 (1969) de Claudio Roddaro complète le podium, ce résultat étant synonyme de victoire au championnat.

Avant de découvrir tous les vainqueurs par plateau des Dix Mille Tours du Castellet 2019 et d’autres photos, revivez le week-end en savourant un long résumé vidéo de 15 minutes.

– Résultats des Dix Mille Tours du Castellet 2019 :

Endurance Racing Legends :

  • Course 1 : 1. Florent Moulin (Saleen S7-R, 2004)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

The Greatest’s Trophy :

  • Course 1 : Lukas Halusa – Martin Halusa (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)
  • Course 2 : Carlos Monteverde – Gary Pearson (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)

Group C Racing :

  • Course 1 : Ivan Vercoutere – Ralf Kelleners (Porsche 962C, 1990)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

Sixties’Endurance :

  • James Cottingham – Harvey Stanley (Shelby Cobra 289, 1964)

Classic Endurance Racing 1 :

  • Daniel Gibson (Lola T70, 1969)

Classic Endurance Racing 2 :

  • Yves Scemama (Toj SC 307, 1976)

2.0L Cup :

  • Mark Sumpter (Porsche 911)

Heritage Touring Cup :

  • Michael Erlich (BMW 3.0 CSL, 1975)

La rédaction

Photos : Peter Auto – Fotorissima et Stéphanie Bézard

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 19 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com