Actualités Automobiles

Dix Mille Tours du Castellet : retour sur la 10ème édition

Les 19 et 20 octobre dernier, la 10ème édition des Dix Mille Tours du Castellet a offert un bond dans le temps aux spectateurs présents au circuit Paul Ricard. Dans les différentes épreuves, 350 voitures au total ont fait le spectacle dont les légendaires Group C. Retour sur l’événement incontournable organisé par Peter Auto.

Quand on évoque les grandes heures de l’Endurance en France, le nom « Peugeot » résonne dans toutes les têtes entre nostalgie et regret. Lors de la course 1 Group C Racing, la Peugeot 905 EV1B (1993) pilotée par Erik Maris a terminé à la 3ème place du classement général, derrière deux Porsche 962C et, première de sa classe (C3a) lors des Dix Mille Tours du Castellet 2019. D’autres 905 et 908 « dorment tranquillement » au Musée de l’Aventure Peugeot.

Pour chaque plateau, les courses ont été très disputées comme en Classic Endurance Racing 1, course remportée par la Lola T70 Mk III B (C – 1969) de Daniel Gibson devant une autre Lola  T70 Mk III B (1973) confiée à Eric Mestdagh. La Porsche 917 (1969) de Claudio Roddaro complète le podium, ce résultat étant synonyme de victoire au championnat.

Avant de découvrir tous les vainqueurs par plateau des Dix Mille Tours du Castellet 2019 et d’autres photos, revivez le week-end en savourant un long résumé vidéo de 15 minutes.

– Résultats des Dix Mille Tours du Castellet 2019 :

Endurance Racing Legends :

  • Course 1 : 1. Florent Moulin (Saleen S7-R, 2004)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

The Greatest’s Trophy :

  • Course 1 : Lukas Halusa – Martin Halusa (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)
  • Course 2 : Carlos Monteverde – Gary Pearson (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)

Group C Racing :

  • Course 1 : Ivan Vercoutere – Ralf Kelleners (Porsche 962C, 1990)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

Sixties’Endurance :

  • James Cottingham – Harvey Stanley (Shelby Cobra 289, 1964)

Classic Endurance Racing 1 :

  • Daniel Gibson (Lola T70, 1969)

Classic Endurance Racing 2 :

  • Yves Scemama (Toj SC 307, 1976)

2.0L Cup :

  • Mark Sumpter (Porsche 911)

Heritage Touring Cup :

  • Michael Erlich (BMW 3.0 CSL, 1975)

La rédaction

Photos : Peter Auto – Fotorissima et Stéphanie Bézard

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Bentley Continental GT Supersports : version radicale au V8 de 666 ch

La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Airbags Takata : 2,5 millions de véhicules sous le feu de la justice en France

Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : fiasco pour le SUV électrique chinois Chery Fulwin X3L au Mont Tianmen

Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Movie Cars Central : tout doit disparaître, les voitures de cinéma à vendre

Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon VZ TCR et VZ : deux séries limitées de 325 ch

Cupra vient de frapper un grand coup en dévoilant la compacte à traction la plus…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : la Chine veut brider leur accélération, sécurité ou régression technologique ?

Ce n’est pas une blague du 1er avril en retard : la Chine prépare une…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com