Actualités Automobiles

Dix Mille Tours du Castellet : retour sur la 10ème édition

Les 19 et 20 octobre dernier, la 10ème édition des Dix Mille Tours du Castellet a offert un bond dans le temps aux spectateurs présents au circuit Paul Ricard. Dans les différentes épreuves, 350 voitures au total ont fait le spectacle dont les légendaires Group C. Retour sur l’événement incontournable organisé par Peter Auto.

Quand on évoque les grandes heures de l’Endurance en France, le nom « Peugeot » résonne dans toutes les têtes entre nostalgie et regret. Lors de la course 1 Group C Racing, la Peugeot 905 EV1B (1993) pilotée par Erik Maris a terminé à la 3ème place du classement général, derrière deux Porsche 962C et, première de sa classe (C3a) lors des Dix Mille Tours du Castellet 2019. D’autres 905 et 908 « dorment tranquillement » au Musée de l’Aventure Peugeot.

Dix Mille Tours du CastelletDix Mille Tours du Castellet

Pour chaque plateau, les courses ont été très disputées comme en Classic Endurance Racing 1, course remportée par la Lola T70 Mk III B (C – 1969) de Daniel Gibson devant une autre Lola  T70 Mk III B (1973) confiée à Eric Mestdagh. La Porsche 917 (1969) de Claudio Roddaro complète le podium, ce résultat étant synonyme de victoire au championnat.

Avant de découvrir tous les vainqueurs par plateau des Dix Mille Tours du Castellet 2019 et d’autres photos, revivez le week-end en savourant un long résumé vidéo de 15 minutes.

– Résultats des Dix Mille Tours du Castellet 2019 :

Endurance Racing Legends :

  • Course 1 : 1. Florent Moulin (Saleen S7-R, 2004)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

The Greatest’s Trophy :

  • Course 1 : Lukas Halusa – Martin Halusa (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)
  • Course 2 : Carlos Monteverde – Gary Pearson (Jaguar Type E 3.8 L, 1963)

Group C Racing :

  • Course 1 : Ivan Vercoutere – Ralf Kelleners (Porsche 962C, 1990)
  • Course 2 : Michel Lecourt – Raymond Narac (Ferrari 333 SP, 1999)

Sixties’Endurance :

  • James Cottingham – Harvey Stanley (Shelby Cobra 289, 1964)

Classic Endurance Racing 1 :

  • Daniel Gibson (Lola T70, 1969)

Classic Endurance Racing 2 :

  • Yves Scemama (Toj SC 307, 1976)

2.0L Cup :

  • Mark Sumpter (Porsche 911)

Heritage Touring Cup :

  • Michael Erlich (BMW 3.0 CSL, 1975)

La rédaction

Photos : Peter Auto – Fotorissima et Stéphanie Bézard

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

CAFE 2025 : l’industrie automobile « respire », le Parlement européen vote son assouplissement

C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 Ravage Groupe 4 Evo : encore plus radicale et jusqu’à 343 ch

Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 Présidentielle : Emmanuel Macron, premier président au monde à rouler en voiture 100% électrique

A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…

Il y a 2 jours
  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Armistice du 8 mai 1945 : les chars d’assaut de la Seconde Guerre mondiale

En ce 8 mai 2025, nous vous proposons de découvrir des chars d'assaut qui ont…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Comment réussir le code de la route du premier coup : guide complet

Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…

Il y a 3 jours