Souvenez-vous, lors de la Course 2 du DTM au Red Bull Ring début août, Timo Scheider (Audi) a réalisé un coup double en sortant les deux Mercedes de Pascal Wehrlein et Robert Wickens suite à l’instruction émise par Wolfgang Ulrich. La gouvernance du Sport Auto allemand vient d’infliger de lourdes sanctions à Audi.
Après l’arrivée, Timo Scheider avait été exclu de l’épreuve par les commissaires du DTM. Hier, le DMSB (Deutscher Motor Sport Bund) à statuer définitivement sur le dossier. Ainsi tous les points marqués par Audi lors du meeting autrichien ont été retirés (62 points). Mais ce n’est pas tout puisque Scheider a été exclu de la manche de Moscou de ce week-end et Audi devra payer une amende de 200 000 €. Cette somme sera reversée au sein d’un programme de sécurité routière destiné aux jeunes conducteurs.
Quant à Wolfgang Ulrich, il est interdit de voie de stands et de communication radio jusqu’à la fin de saison. Enfin, précisons que la firme aux anneaux n’a pas fait appel de ces décisions. Voici le « strike » de Timo Scheider dans les conditions du live…
La rédaction
Photos : DTM
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com