Souvenez-vous, lors de la Course 2 du DTM au Red Bull Ring début août, Timo Scheider (Audi) a réalisé un coup double en sortant les deux Mercedes de Pascal Wehrlein et Robert Wickens suite à l’instruction émise par Wolfgang Ulrich. La gouvernance du Sport Auto allemand vient d’infliger de lourdes sanctions à Audi.
Après l’arrivée, Timo Scheider avait été exclu de l’épreuve par les commissaires du DTM. Hier, le DMSB (Deutscher Motor Sport Bund) à statuer définitivement sur le dossier. Ainsi tous les points marqués par Audi lors du meeting autrichien ont été retirés (62 points). Mais ce n’est pas tout puisque Scheider a été exclu de la manche de Moscou de ce week-end et Audi devra payer une amende de 200 000 €. Cette somme sera reversée au sein d’un programme de sécurité routière destiné aux jeunes conducteurs.
Quant à Wolfgang Ulrich, il est interdit de voie de stands et de communication radio jusqu’à la fin de saison. Enfin, précisons que la firme aux anneaux n’a pas fait appel de ces décisions. Voici le « strike » de Timo Scheider dans les conditions du live…
La rédaction
Photos : DTM
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com