e.GO Life : nouvelle citadine électrique low cost qui a presque tout pour plaire !

Une petite voiture électrique débarque d’Allemagne, la e.GO Life. Face aux Renault Zoé et Nissan Leaf, les deux citadines électriques à succès, la e.Go Life possède des arguments intéressants dont son tarif de 15 900 € pour l’entrée de gamme.

“Life” comme la finition d’entrée de gamme de la Renault Zoé… Mis à part cette coïncidence, l’e.GO Life dont les commandes sont ouvertes, pour une commercialisation prévue en 2018, a de quoi plaire sur un marché qui se démocratise un peu plus à chaque nouveauté.

Sur le plan du style, avouons que la e.Go Life (longueur : 3,35 m) est très réussie notamment grâce à son design aussi original que trapu. On remarque ainsi des feux avant au dessin qui semble avoir été inspiré par ceux des Porsche 911 et Volkswagen Beetle.

Les ailes de la e.Go Life débordent avec générosité et se prolongent sur des flancs creusés qui intègrent des bas de caisse au rendu très sportif. L’arrière de la e.Go Life est tout aussi réussi et ses jantes sont dignes d’un préparateur allemand !

Sur le plan de sa motorisation, l’e.Go Life embarque un système électrique de 15 kW. Puissance qui peut être poussée à 22 kW si nécessaire. Le couple de la nouvelle citadine allemande est quant à lui de 121 Nm de couple. En termes de performances, l’e.GO Life réalise l’exercice du 0 à 50 km/h en 5,7 s pour une vitesse maximale de 104 km. Les ingènieurs de chez e.GO ont tout misé sur le style mais aussi le poids de leur création qui n’affiche que 810 kilos. Ainsi, une batterie de 14,4 kWh suffit amplement à la mouvoir.

Jusqu’ici tout va bien… L’e.Go Life est en revanche moins douée en termes d’autonomie. Là où la Renault Zoé et la Nissan Leaf affichent respectivement jusqu’à 400 km et 250 km, la citadine à pile d’outre-Rhin ne revendique que 130 km d’autonomie en cycle NEDC. Cette donnée pouvant rester suffisante pour les automobilistes qui évoluent essentiellement dans leur ville.

Du côtés des points forts, l’e.Go Life propose 4 places mais surtout un tarif très agressif : à partir de 15 900 € sans batterie à louer. La Zoé s’affichant à partir de 23 700 € et la Leaf à partir de 26 000 €. Ces deux tarifs étant, sans la prise en compte du bonus écologique ni celui de la location des batteries.

Si le bonus 2017 français est reconduit l’année prochaine l’e.Go Life s’afficherait, prime déduite, à seulement 11 607 €. De quoi passer à l’électrique aisément.

La rédaction

Photos : e.Go

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Mustang GTD : elle débarque sur le “Vieux Continent” avec 800 ch

Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…

Il y a 7 heures
  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com