Les équipes du média allemand auto motor und sport ont ainsi assisté, en fin de semaine dernière, à la révélation du E-Legend EL1. Comme vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un concept-car virtuel comme on peut en trouver en grand nombre en termes d’actualités automobiles mais, bel et bien d’une voiture 100% électrique de type coupé sportif et restomod dont le développement est d’ores et déjà bien avancé alors que le Peugeot e-Legend Concept ne sera pas commercialisé en tant que modèle de série. La jeune société E-Legend s’appuie sur les compétences de Roding Automobile, connue pour ses activités de R&D et de conception de concept-cars, pour produire l’EL1.
En matière de design, avouons que le prototype E-Legend EL1 a tout pour plaire sachant que la majorité des nouveautés 100% électriques sont des SUV. Même si les lignes de l’E-Legend EL1 ont donc été conçues en hommage aux Audi Quattro dont la Sport Quattro, on peut remarquer quelques petites similitudes avec le Peugeot e-Legend Concept (en photo ci-dessous lors du Mondial de l’Auto 2018), notamment au niveau de la face avant.
Le EV (Electric Vehicle – voiture électrique) E-Legend EL1, c’est aussi des technologies automobiles ultra-modernes comme, par exemple, ses caméras qui prennent place en lieu et place des rétroviseurs extérieurs.
A l’intérieur de cet E-Legend EL1 allemand, on remarque la présence de fibre de carbone. Précisons que sous la carrosserie néo-rétro du concept allemand E-Legend EL1, se cache une monocoque en fibre de carbone. Pour le reste, l’habitacle du futur coupé sportif “à piles” est très épuré mais non moins accueillant avec une philosophie tournée vers le conducteur et l’essentiel : le plaisir de conduire.
Sur le plan technique, auto motor und sport annonce une puissance de 816 chevaux issue de trois moteurs électriques (un à l’avant et deux à l’arrière). La batterie qui les alimentera est annoncée avec une capacité de 90 kWh et à technologie 800 V comme, par exemple, sur la Porsche Taycan.
En d’autres chiffres, l’E-Legend EL1 affiche sur la balance un poids à vide d’environ 1 680 kilos, un 0 à 100 km/h promis à 2,8 s et une vitesse maximale de 250 km/h, l’autonomie du coupé 100% électrique n’ayant pas été révélée.
Enfin, 30 exemplaires de l’E-Legend EL1 devraient être produits en 2022 puis vendus au prix unitaire de près de 1 M€, puis, suivraient d’autres modèles, les EL1 et EL2. Alors, le constructeur Peugeot va-t-il réagir ? Rien n’est sûr mais on peut se poser la question au sujet de l’utilisation du nom “E-Legend” par une autre marque…
La rédaction
Photo : E-Legend
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…
39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com