Cette Mustang représente un véritable hommage à ceux qui ont combattus au sein de la Royal Air Force. Ainsi, entre 1940 et 1942, avant l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, un escadron de pilotes volontaires américains avait combattu aux côtés des Anglais.
La Mustang GT reprend donc les couleurs de cet « Eagle Squadron ». Sa carrosserie fait également apparaître des plaque rivetées façon avion de combat de l’époque. Dans la vidéo à retrouver en fin d’article, Vaughn Gittin Jr. est à son volant accompagné de Paul Miller, dont le père a servi au sein de l’historique « Eagle Squadron » en 1941 et 1942.
Sur le plan mécanique, le V8 5.0 l de cette « Eagle Squadron Mustang GT » a été optimisée pour atteindre 700 chevaux, ceci grâce à l’ajout d’un compresseur. Les suspensions actives MagneRide sont également au programme comme des barres stabilisatrices réglables RTR et des ressorts Ford Performance.
A l’intérieur, des sièges Recaro exclusifs en cuir sont présent. Ils sont ornés de l’emblème « Eagle Squadron ». On le retrouve sur le pommeau du levier de vitesses. Le tableau de bord accueille, quant à lui, un badge en aluminium gravé à la main.
Le 26 juillet prochain, cette superbe création automobile sera vendue aux enchères. Les fonds récoltés seront reversés à l’association « Experimental Aircraft Association » dont l’objectif est de proposer des programmes d’éducation pour les jeunes pilotes.
Avant de découvrir la syuperbe « Eagle Squadron Mustang GT » en vidéo, Darrel Behmer, responsable du design de la Ford Mustang nous la présente :
« L’Eagle Squadron Mustang GT, conçue avec Vaughn et les équipes du design de Ford, est une belle façon d’honorer nos héros et de perpétuer l’esprit qui règne au sein de la famille de l’aviation, notamment auprès des jeunes pilotes de l’aviation américaine. »
La rédaction
Photos : Ford
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com