Actualités Automobiles

Eccentrica Cars Diablo : sublime restomod de la mythique Lamborghini

A Milan, la start-up Eccentrica Cars vient de faire sensation en présentant son projet restomod de la Lamborghini Diablo. Optimisée grâce aux technologies modernes, cette Eccentrica Cars Diablo met à l’honneur le modèle d’origine produit entre 1990 et 2001, surtout la version SV.

Et un restomod de plus mais, pas n’importe lequel car, ce restomod Lamborghini Diablo est, à nos yeux, une totale réussite. En 1990, après des années de développement, la Diablo a été présentée en tant que remplaçante de la mythique Countach.

Aujourd’hui, Eccentrica Cars réinvente donc la super-sportive Diablo, sachant que ce restomod est très inspiré de la Diablo SV (SV : Sport Veloce – en photo ci-dessous). Précisons que ce restomod est basé sur une Diablo de 1990.

On doit les lignes de l’Eccentrica Cars Diablo à Marcello Gandini ainsi qu’au bureau de design BorromeodeSilva. Ce restomod met, principalement, en avant une aérodynamique optimisée. A ce titre, les prises d’air qui ressortent du toit sont impresionnantes.

Vue de l’arrière, Eccentrica Cars Diablo  révèle une forme sculpturale avec ces mêmes prises d’air qui disparaissent visuellement presque vers l’intérieur de la carrosserie. Des flancs de l’auto au capot moteur savamment travaillé, via les profils NACA, ce restomod est clairement époustouflant.

De la fibre de carbone apparente est, aussi, visible, notamment à l’arrière du restomod et pour les prises d’air situées plus haut.

A l’intérieur, les matériaux en plastique, connus sur la Diablo d’origine des années 90, on été remplacés par des matières plus nobles dont font partie de l’Alcantara et du cuir. Des inserts en fibre de carbone et d’autres métalliques modernisent la Diablo “by Eccentrica Cars”. On remarque, également, la présence d’une grande instrumentation numérique très années 90, on adore !

Concernant la motorisation de l’Eccentrica Cars Diablo, le V12 5.7 l d’origine a été largement revu. Ce bloc atteint, désormais, sur le restomod, une puissance de plus de 550 ch (à 7 000 tr/min), au lieu des 492 d’origine (à 6 800 tr/min).

Quant au couple du restomod, il est de 600 Nm (à 6 500 tr/min), contre 580 Nm (à 6 800 tr/min) pour la Diablo “donneuse”. En termes de transmission, c’est une boîte manuelle à 6 vitesses qui intègre la Diablo modernisée (5 rapports sur la Diablo de 1990).

Pour tout savoir, dans les moindres détails, au sujet de cette Diablo, nous vous invitons à télécharger, gratuitement, sa brochure technique officielle, ceci en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, pour faire évoluer une Diablo de 1990 par Eccentrica Cars, le prix de la préparation est fixé à partir de 1 200 000 €, ceci sans la Diablo d’origine à fournir. La Diablo “by Eccentrica Cars” pourra, bien sûr, être personnalisée.

La rédaction

Photos : Eccentrica Cars et Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Group : fermetures d’usines et Porsche révise sa stratégie électrique

"Tremblement de terre" en Allemagne, car Volkswagen Group devrait fermer plusieurs usines, dans le but…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Casse Rudi Klein : des épaves vendues à prix d’or, 36 300 € pour celle d’une Ferrari

39 200 $ (environ 36 300 €) ont été déboursés par l'acheteur de ce qu'il…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com