Aux côtés de Vivek Ramaswamy, l’homme d’affaires républicain, le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, s’attaquera donc aux lourdeurs de l’administration américaine, pour optimiser son fonctionnement, ceci au sein du nouveau “Department of Government Efficiency (DOGE)“. En d’autres termes, suite à la décision prise par Donald Trump de créer le DOGE, Elon Musk va restructurer les différentes administrations américaines pour les rendre plus compétitives, dans le but de facilité la vie aux Américaines et aux Américains.
Elon Musk, qui a contribué, à hauteur de 200 M$, à financer la campagne de Donald Trump, peut avoir doublement le sourire. En effet, au-delà de se réjouir de sa nomination au poste de responsable du “Department of Government Efficiency (DOGE)”, en français le “Département de l’Efficacité Gouvernementale”, celui qui a révolutionné le secteur de la voiture électrique voit, depuis la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, l’action Tesla s’envoler, presque comme la fusée Starship, en bourse.
Enfin, pour revenir sur le futur poste qu’occupera Elon Musk, au sein du gouvernement de Donald Trump, Musk et Ramaswamy auront jusqu’au 4 juillet 2026 pour que les Etats-Unis d’Amérique possède un « plus petit gouvernement » qui devrait représenter « un cadeau parfait à l’Amérique pour le 250ème anniversaire de la Déclaration d’Indépendance » du 4 juillet 1776, pour reprendre, de nouveau, le communiqué publié par Donald Trump. A quand la photo d’Elon Musk et de Donald Trump, en train de travailler dans le “bureau ovale” de la Maison-Blanche ?
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…
Souvent critiqué, à cause de l'impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco…
453,91 km/h, telle est la vitesse atteinte par la Bugatti W16 Mistral, sur la piste…
Chaque mois, Avere-France, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et de…
Après la Renault 5 E-Tech electric, dont la commercialisation vient de débuter, et la Renault…
En ce mercredi 13 novembre 2025, Renault ouvre les commandes pour la nouvelle voiture électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com