24 Heures du Mans : l’ACO dévoile la listes des engagés 2015 !

Comme chaque année, c’est lors d’une conférence de presse suivie du monde entier que l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la liste des 56 voitures qui seront présentes pour la 83ème édition des 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin 2015. Rappelons que la plus belle course du monde se déroule dans le cadre du championnat FIA WEC (FIA World Endurance Championship).

Chez les LM P1-H, pas de surprise. Les trois Nissan GT-R LM Nismo, nouvelles venues et extraterrestres de la catégorie devront faire face aux éprouvées et « imbattables » Audi R18 e-tron, victorieuses depuis 3 ans au Mans. Mais Toyota compte bien remporter pour la 1ère fois Les 24 Heures du Mans après l’obtention des titres 2014 Pilotes et Constructeurs en FIA WEC, les TS040 HYBRID sont proches du but… Porsche engagera pour Le Mans également trois prototypes LM P1-H, les 919 Hybrid.

Concernant les autres catégories, huit marques différentes de châssis s’affronteront en LM P2, composant ainsi un plateau de 20 voitures engagées. Les catégories LM GTE Pro et Am permettront de nouveau de vivre des bagarres grandioses. En GTE Pro, Corvette, victorieux en janvier dernier des 24 Heures Rolex de Daytona espère bien au Mans venir à bout de Ferrari, qui remporta les 24 Heures du Mans en 2014 mais aussi de Porsche et Aston Martin, toujours aussi ambitieux.

Parmi les GTE Am, Aston Martin remet aussi son titre en jeu face à des équipes aussi pointues que AF Corse, JMW Motorsport, SMP Racing… A noter qu’il s’agira de la quatrième participation de l’acteur américain Patrick Dempsey, la troisième de suite avec sa Porsche engagée par l’équipe Dempsey-Proton Racing. Dans cette catégorie, la structure française Larbre Compétition, de retour en FIA WEC cette saison, engagera une superbe Corvette C7.R dont voici la livrée.

– Liste des engagés des 24 Heures du Mans 2015 (cliquez deux fois de suite sur la liste pour l’agrandir) :

Pour patienter avant le 13 juin 15h00, heure du départ des 24 Heures du Mans 2015, le clip officiel est à savourer ci-dessous !

La rédaction

Photos : Thorsten Weigl (24 Heures du Man 2014) et Nissan Motorsport

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les Ferrari des 24 Heures du Mans en état de grâce sur le stand Richard Mille

Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…

Il y a 31 minutes
  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : 1 vente sur 10 en Europe, la déferlante qui inquiète

En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 SC : la berlinette de Jean‑Pierre Jabouille vendue à 178 800 €

178  800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com