Avouons que depuis le début de l’année, Renault fait très fort en organisant de nombreuses festivités pour célébrer l’anniversaire de celle surnommée 4L et aussi appelée R4. Avec la participation des clubs de passionné(e)s de Renault 4, le constructeur français met donc « en scène », au salon Epoqu’Auto, un magnifique « arc-en-ciel » de R4.
En couverture de ce sujet, ce sont les Renault 4 dites « commerciales » (F4) qui nous ramènent aux grandes heures de la 4L, à sa praticité, sachant que la voiture tricolore est connue pour la diversité de ses déclinaisons. A ce titre depuis 1961, ce ne sont pas moins de 8 millions de Renault 4 qui sont vendues à travers le monde.
Hugues Portron, directeur de Renault Classic, nous livre ses sentiments au sujet du salon Epoqu’Auto :
« Nous sommes heureux de retrouver l’ambiance d’un salon dédié aux voitures anciennes et de pouvoir rencontrer une fois de plus les passionnés autour de notre veille copine, Renault 4. La crise sanitaire nous a privé d’événements depuis près de 2 ans et nous avons tous hâte de vivre ces retrouvailles et de célébrer l’anniversaire de cette icône. »
Faisons, à notre tour, honneur à la Renault 4 en vous présentant la liste des modèles qui sont exposés à Lyon :
Enfin, il manque, peut-être, la plus incroyable des Renault 4 sur le stand de la marque française à Epoqu’Auto. En 2011, pour les 50 ans de la R4, une puissante 4L 3000 (photo ci-dessus) au V6 de 230 chevaux a participé au rallye Gumball 3000. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur : 4L 3000.
La rédaction
Photos : Renault et Peka Deve
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com