Mais où va-t-on ? En effet, dès qu’il s’agit d’argent public, certaines personnes se sentent irritées par certains comportements ou faits. Cela a donc été le cas après la jolie glissade réalisée par Ocon, encore une fois, dans le cadre d’un tournage dit « promotionnel » sauf que cela est complètement injustifié car, qui dit vidéo promotionnelle dit… argent privé bien sûr ! La manoeuvre réalisée par Esteban Ocon a pour simple objectif de mettre, excusez-nous l’expression, un peu de fun dans le scénario de la vidéo à savoir, la livraison d’une Alpine A110 à la Gendarmerie nationale. Cependant, insistons bien, c’est bel et bien Alpine qui a financé la production de la vidéo et non le ministère de l’Intérieur. Les internautes se trompent donc complètement… A titre d’exemple, voici un commentaire visible sur le compte Twitter appartenant à Esteban Ocon : « Vous faites un concours de drift avec les Ford Arquus de l’@armeedeterre ? L’argent et les moyens de l’État sont donc visiblement bien employés. »
Puisque ce genre de polémique fait réagir tout le monde sur les réseaux sociaux, ceci sans fin, heureusement que certains sont beaucoup plus lucides que d’autres : « Spot de Alpine, conduit par un pilote pro, sur route fermée et ça chiale pour la sécu et parce que ça imagine payer les pneus et l’essence avec ses petits impôts. »
Comme évoqué en introduction, Esteban Ocon a répondu aux critiques et autres messages en publiant, le 2 janvier, un nouveau tweet qui est à retrouver ci-dessous.
Enfin, comme promis, concluons avec la vidéo d’Esteban Ocon qui livre donc une Alpine A110 à nos forces de l’ordre.
La rédaction
Photos : capture d’écran Youtube
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com