Actualités Automobiles

Evetta Openair : « micro-speedster » 100% électrique

C’est bien connu, « Tout ce qui est petit est mignon », la nouvelle Evetta Openair débarque ainsi en tant que petit cabriolet 100% électrique. Auparavant annoncée par le constructeur automobile Artega, sous le nom Karo, la micro-citadine est de nouveau d’actualité, sachant qu’ElectricBrands a racheté Artega. Voici donc l’Evetta Openair proposée par ElectricBrands.

L’ElectricBrands Evetta Openair prend la suite de l’Isetta produite dans les 50 et 60, alors qu’un autre projet presque identique, mené par Micro Mobility Systems, avec la Microlino, est aussi d’actualité. Précisons, également, qu’ElectricBrands lance la commercialisation d’une version à toit et à porte frontale de sa micro-citadine « à pile » : la prima. Plus tard, une version dite « utilitaire » complétera le catalogue ElectricBrands. Concentrons-nous maintenant sur l’Evetta Openair.

Ce n’est pas sans un esprit provocateur que nous avons qualifié, en titre, l’Evetta Openair de « micro-speedster ». Pourtant, sans toit, avec un pare-brise réduit à son maximum, cette Openair a tout pour être considérée comme un speedster sauf, bien sûr, pour sa motorisation. A noter que des éléments de carrosserie verticaux peuvent être montés, au niveau des portes, en guise de protection.

Au-delà se son habitacle très minimaliste qui intègre, néanmoins, les connectivités Apple CarPlay et Android Audi, l’Evetta Openair est équipée d’une batterie d’une capacité de 18 kWh, ces derniers lui permettant de rouler environ 200 km, ceci avant de passer à la « case recharge ».

Pouvant atteindre 90 km/h, l’Evetta Openair, contrairement à la Citroën Ami (permis AM – dès 14 ans), nécessite un permis de conduire B pour en prendre le volant « cheveux au vent » et, non sans humour, sous une météo parfaite.

Enfin, l’Openair peut d’ores et déjà être réservée en Europe pour 3 333 €. Au final, il faudra débourser 33 333 € pour rouler en… « micro-speedster » 100% électrique.

La rédaction

Photos : ElectricBrands

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot Polygon : design radical pour contrer les Renault 5 et Alpine A290

Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Kona Hybrid : 5,6 km/l de conso en ville en conditions réelles

Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la McLaren MP4/6 de la première victoire d’Ayrton Senna au Brésil est à vendre

Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami Buggy : le show-car Rip Curl Vision se prend pour un 4×4 des plages

Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Fin du thermique en 2035 : « Il faut 10 ans de plus », selon Antonio Filosa (CEO Stellantis)

Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : une superbe affiche pour l’édition 2026

Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com