Actualités Automobiles

F1 : une superbe Ferrari SF-25 noire et rouge

Que les fans de la Scuderia Ferrari et les tifosi soient rassurés. Demain, dans le cadre du show de présentation qui sera organisé à Londres, avec les livrées des nouvelles monoplaces de la saison F1 2025, la Ferrari SF-25 qui sera pilotée cette année par Lewis Hamilton et Charles Leclerc sera toute rouge. Depuis l’arrivée de Lewis Hamilton au sein de la Scuderia Ferrari, de talentueux designers ont créé virtuellement différentes livrées pour la monoplace de Formule 1 SF-25. En voici une, en noir et rouge.

On doit cette monoplace de F1 de la Scuderia Ferrari SF-25 à Ayrton Dos Santos qui a donc imaginé une décoration rouge et noire pour celle qui sera pilotée par Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Encore une fois, insistons bien, la vraie livrée de la Ferrari SF-25 sera présentée, officiellement, demain, le 18 février à Londres. Puis, le lendemain, la SF-25 sera présentée en Italie, en présence, bien sûr, de Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Vous l’aurez compris, la configuration aérodynamique, soit le design de la Ferrari SF-25, ne devrait pas être dévoilée lors de l’événement du 18 février qui célébrera les 75 ans du Championnat du Monde de Formule 1, mais le lendemain. Attention, celle qui succédera à la SF-24 pourrait prendre une autre appellation.

Rappelons qu’en 2020, dans le but de lutter contre les discriminations raciales, Mercedes-AMG F1 Team a présenté une superbe premièe monoplace de F1 à dominante noire, la W11. Puis, en 2021, ce traitement noir a été repris sur la W12. En 2022, les « Flèches d’Argent » W13 sont repassées au traditionnel gris, avant de revenir, totalement au noir en 2023 avec la W14.  Quant à la W15 de 2024, elle était peinte en noir et argent.

Enfin, alors que tout le monde attend de voir Lewis Hamilton prendre le départ de son premier GP de F1 en rouge, la Scuderia Ferrari aurait pu, sous l’influence du septuple Champion du Monde de F1, passer à une teinte de carrosserie noire, ou noire et rouge, pour la Ferrari SF-25, mais, de nouveau, ce ne sera pas le cas. Une dernière chose, la Scuderia Ferrari pourrait donc créer la surprise en choisissant un autre code que SF-25 pour sa monoplace de la saison F1 2025.

La rédaction

Photos : Ayrton Creative

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Leasing social : voitures électriques à prix cassé, voici tous les modèles éligibles

Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Huracan Sterrato : un exemplaire réduit en cendres à vendre

Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com