Adrian Newey en Formule 1 depuis 1992, ce ne sont pas moins de 25 titres Pilotes et Constructeurs confondus. Lawrence Stroll, le « Big Boss » d’Aston Martin réalise, ainsi, un recrutement de premier ordre. Agé de 65 ans, Adrian Newey va surtout, à partir de l’année prochaine, précisément dès le 1er mars 2025, se concentrer sur la conception et le développement de la monoplace de F1 Aston Martin 2026, année de l’introduction d’un nouveau réglement technique. Ce n’est pas tout, car Newey va récupérer des parts d’Aston Martin en devenant Managing Technical Partner.
Adrian Newey a, semble-t-il, hésité longuement entre rejoindre la Scuderia Ferrari ou Aston Martin F1 Team. Le salaire annuel proposé chez les Britaniques a, forcément, joué dans la décision prise par Adrian Newey. Ce qui est certain est représenté par le fait que l’ingénieur britannique souhaitait, surtout, rester du côté de l’Angleterre. C’est donc chose faite pour l’année prochaine. Fernando Alonso et Lance Stroll pourront donc compter sur le meilleur ingénieur au monde exerçant ses talents en Formule 1.
Enfin, chez Aston Martin F1 Team, c’est un beau challenge qui attend Adrian Newey. Les monoplaces au légendaire « Racing Green » seront-elles, en 2026, tout en haut de la feuille des temps ? La question est posée et cela sera particulièrement passionnant à suivre. En 2026, rappelons qu’Audi fera son arrivée au sein du Championnat du Monde de Formule 1.
La rédaction
Photos : Aston Martin
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com