Après plusieurs années en tant que Team Principal du Renault F1 Team, Cyril Abiteboul laisse donc sa place à Laurent Rossi qui aura la lourde responsabilité de faire briller les couleurs tricolores pour l’arrivée de la marque Alpine en Formule 1. Concernant, Laurent Rossi, âgé de 45 ans, il est diplômé de l’ENSEEIHT et de l’IFP School/ENSPM. Sa carrière a débuté en 2000 chez Renault puis, après avoir quitté le losange pour d’autres domaines d’activités, il sera de retour chez Renault en 2018, ceci en tant que Directeur stratégie & business pour le développement du groupe. Aujourd’hui, Laurent Rossi devient donc le nouveau patron d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso.
Cyril Abiteboul, s’est exprimé sur son départ de chez Renault :
« Je remercie le Groupe Renault de m’avoir fait confiance pendant ces nombreuses années, en particulier pour la relance et la reconstruction de l’écurie depuis 2016. Les fondations solides de l’équipe de course et des entités en France et en Angleterre construites au cours de ces années, les évolutions stratégiques du sport vers un modèle plus soutenable économiquement, et plus récemment le projet Alpine qui procure un sens et une dynamique renouvelés, laissent envisager une très belle trajectoire. Je remercie Luca de Meo de m’avoir associé à la construction de la Business Unit Alpine et je souhaite du fond du cœur à la nouvelle structure le succès auquel elle peut prétendre. »
Au tour de Luca de Meo, Directeur Général du Groupe Renault, de nous livrer ses sentiments sur le travail réalisé par Cyril Abiteboul :
« Je tiens à remercier chaleureusement Cyril pour son implication sans relâche qui a notamment mené l’équipe Renault F1 Team de l’avant dernière place en 2016 jusqu’aux podiums la saison dernière. Son travail remarquable au sein de la F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l’avenir, forts d’une équipe solide et de la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année. »
Enfin, découvrez ou redécouvrez l’histoire de la marque au losange en Formule 1, ceci en cliquant sur le lien ci-dessous :
F1: l’épopée Renault avant l’arrivée d’Alpine en 2021
La rédaction
Photos : Renault
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com