Après s’être réuni le jeudi 14 mai à Biggin Hill en Grande-Bretagne, le Groupe Stratégique de la F1 a dévoilé plusieurs mesures qui seront mises en place en 2016 et 2017.
La F1 moderne ne cesse d’évoluer et depuis des années le règlement change régulièrement afin de redistribuer les cartes, amoindrir les coûts et offrir plus de spectacle. C’est sur ce dernier point que les six principales équipes, Mercedes AMG Petronas, Ferrari, Infiniti Red Bull Racing, Williams F1 Team, McLaren Honda et Force India, ont pris certaines décisions. Bernie Ecclestone et Jean Todt étaient présents lors des discussions.
– Evolution prévue en 2016 :
– Évolutions prévues pour 2017 :
D’autres réflexions portent, entre autres, sur le format des week-ends de course et des départs « à l’ancienne » sans aucune assistance électronique.
La rédaction
Photos : Adrien Laissac (essais avant-saison de Barcelone)
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com