Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, des images de Mickey Mouse posant aux côtés d’une monoplace de F1 font le tour du monde. Encore une fois, tel un teaser, aucune information précise n’a été révélée par Disney ou Liberty Media au sujet de leur futur partenariat. Ce qui semble certain, c’est que la nouvelle écurie de F1 Cadillac ne sera pas sponsorisée par Disney pour son arrivée en 2026. Alors, quelles sont les autres pistes à envisager concernant l’arrivée de Mickey Mouse en F1 en 2026 ?
Le parc d’attractions Walt Disney World Resort, situé en Floride à Orlando, va-t-il proposer à ses visiteurs et aux passionnés de F1 une attraction à très haute vitesse ? Un long-métrage d’animation sur la F1 est-il dans les cartons de Walt Disney Studios ? L’entreprise Disney deviendra-t-elle le sponsor principal du Championnat du Monde de Formule 1 à partir de 2026 ? Toutes ces options, et bien d’autres, restent ouvertes, même si le possible partenariat entre la F1 et Disney semble prendre forme avec du merchandising et d’autres événements à l’américaine, de type entertainment, avec peut-être aussi des mini-parcs d’attractions Disney lors de certains GP. A ce titre, voici, en partie et après traduction, les informations officielles révélées ce jour par Disney : « Mickey Mouse de Disney est l’un des personnages les plus aimés et reconnaissables de tous les temps, et désormais, les fans peuvent s’attendre à voir Mickey et ses amis dans l’univers de la Formule 1 à grande vitesse, à travers des expériences, du contenu et des produits dérivés à travers le monde. Cette nouvelle collaboration est dynamisée par l’affinité partagée des deux marques pour la créativité, le divertissement et l’innovation, réunissant les fans du monde entier grâce à des expériences inoubliables et uniques. Plus d’informations sur cette initiative seront dévoilées dans les mois à venir. »
Enfin, Liberty Media et Disney devraient, tout au long de l’année 2025, continuer « à faire saliver » les fans de Mickey Mouse avant son arrivée en F1 en 2026. Bienvenue à Mickey en F1 ! D’ici là, c’est le film F1 avec Brad Pitt qui sortira, en France, le 25 juin 2025 au cinéma.
La rédaction
Photos : Disney
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com