Actualités Automobiles

F1 : Disney et Mickey Mouse pour un partenariat grandiose en 2026

Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le Championnat du Monde de Formule 1. En 2026, Disney et Mickey Mouse seront ainsi présents en F1 dans le cadre d’un partenariat « Mickey Mouse & Friends » dont les contours n’ont pas été précisément révélés, afin de faire monter l’attente avant une ou plusieurs annonces.

Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, des images de Mickey Mouse posant aux côtés d’une monoplace de F1 font le tour du monde. Encore une fois, tel un teaser, aucune information précise n’a été révélée par Disney ou Liberty Media au sujet de leur futur partenariat. Ce qui semble certain, c’est que la nouvelle écurie de F1 Cadillac ne sera pas sponsorisée par Disney pour son arrivée en 2026. Alors, quelles sont les autres pistes à envisager concernant l’arrivée de Mickey Mouse en F1 en 2026 ?

Le parc d’attractions Walt Disney World Resort, situé en Floride à Orlando, va-t-il proposer à ses visiteurs et aux passionnés de F1 une attraction à très haute vitesse ? Un long-métrage d’animation sur la F1 est-il dans les cartons de Walt Disney Studios ? L’entreprise Disney deviendra-t-elle le sponsor principal du Championnat du Monde de Formule 1 à partir de 2026 ? Toutes ces options, et bien d’autres, restent ouvertes, même si le possible partenariat entre la F1 et Disney semble prendre forme avec du merchandising et d’autres événements à l’américaine, de type entertainment, avec peut-être aussi des mini-parcs d’attractions Disney lors de certains GP. A ce titre, voici, en partie et après traduction, les informations officielles révélées ce jour par Disney : « Mickey Mouse de Disney est l’un des personnages les plus aimés et reconnaissables de tous les temps, et désormais, les fans peuvent s’attendre à voir Mickey et ses amis dans l’univers de la Formule 1 à grande vitesse, à travers des expériences, du contenu et des produits dérivés à travers le monde. Cette nouvelle collaboration est dynamisée par l’affinité partagée des deux marques pour la créativité, le divertissement et l’innovation, réunissant les fans du monde entier grâce à des expériences inoubliables et uniques. Plus d’informations sur cette initiative seront dévoilées dans les mois à venir. »

Enfin, Liberty Media et Disney devraient, tout au long de l’année 2025, continuer « à faire saliver » les fans de Mickey Mouse avant son arrivée en F1 en 2026. Bienvenue à Mickey en F1 ! D’ici là, c’est le film F1 avec Brad Pitt qui sortira, en France, le 25 juin 2025 au cinéma.

La rédaction

Photos : Disney

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 50 minutes
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com