La Scuderia Ferrari a présenté aujourd’hui sur son site internet sa monoplace 2015, baptisée SF15-T. Elle sera pilotée par Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.
La livrée rouge et historique de la monoplace au cheval cabré est toujours aussi magnifique. Celle qui fait suite à la F14T bénéficie d’un museau plus long et réussi que la F1 2014. La Scuderia Ferrari a profité de l’hiver pour travailler sur le Power Unit. La saison dernière, le manque de puissance du V6 turbo hybride a fait tomber les voitures rouges au milieu du peloton.
Les améliorations apparues en fin de saison ont permis d’optimiser le groupe motopropulseur et d’après James Allison, le directeur technique de Ferrari, le travail devrait porter ses fruits :« Nous avons fait un pas de plus pour la SF15-T. » Les ingénieurs de Maranello se sont concentrés sur le turbo qui, en course, n’atteignait pas une qualité optimale d’énergie électrique récupérable.
La SF15-T sera sera en piste à Jerez pour les premiers essais hivernaux dès ce dimanche. La voici en vidéo !
La rédaction
Photos : Ferrari
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com