Parti en pole position, Nico Rosberg n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer aujourd’hui sur le circuit d’Hockenheim. Son coéquipier Hamilton à quant à lui effectué une remontée spectaculaire. En effet, suite à sa sortie de piste lors de la séance qualificative, la boîte de vitesses de sa Mercedes W05 a dû être remplacée ce qui a engendré une pénalité pour le pilote britannique. Parti 20ème sur la grille, il finit à une très belle 3ème place derrière Bottas qui complète le podium de ce Grand Prix d’Allemagne 2014.
Felipe Massa a été le triste animateur du tout début de course. Il s’est fait percuter au premier virage par Magnussen pour ensuite partir en tonneaux. Un incident sans gravité. Du côté des français, Romain Grosjean a abandonné au 27ème tour (perte de puissance), Jean-Eric Vergne termine 13ème et Jules Bianchi 15ème. Avant de découvrir le classement du Grand Prix, voici son résumé vidéo grâce à Canal +.
– Classement du Grand Prix d’Allemagne 2014 (top 11) :
Au classement général provisoire des pilotes, Nico Rosberg (190 points) reprend 14 points d’avance sur Hamilton. Prochain Grand Prix en Hongrie le 27 juillet.
La rédaction
Photo : Mercedes AMG Petronas
À La Chapelle-sur-Oreuse, les gendarmes de Pont-sur-Yonne (89) ont vécu une scène qui aurait pu…
En quelques mois à peine, le BMW iX3 « Neue Klasse » a engrangé plus…
Il y a des objets qui ne sont pas de simples machines. Des objets qui…
À partir du 1er avril 2026, les copropriétés françaises bénéficieront d'un coup de pouce financier…
Skoda n'a jamais autant pesé sur le marché électrique européen. En 2025, la marque tchèque…
Tandis que la MG4 profite d'un restylage accompagné d'une révision tarifaire à la baisse, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com