Sport Auto

F1 – GP d’Australie : Sebastian Vettel premier vainqueur 2018

Sebastian Vettel débute la saison 2018 de Formule 1 de la plus belle des manières. Le pilote Ferrari s’impose devant Lewis Hamilton et Kimi Kimi Räikkönen. Les cloches de Maranello ont sonné tôt ce matin.

Parti en pole position, Lewis Hamilton avait toutes les cartes en main pour dominer le Grand Prix d’Australie. La victoire s’est jouée entre les deux quadruples champion du monde au 26ème tour. Romain Grosjean et Kevin Magnussen abandonnent alors coup sur coup après être passés par les stands. En effet, les mécaniciens on mal fixés les roues de leur Haas VF-18. A noter qu’avant ces faits de course, les deux pilotes du Haas F1 Team étaient dans le Top 5.

Une Safety Car virtuelle est alors mise en place le temps d’évacuer la monoplace du français. Les pilotes devant donc respecter une vitesse limite de 80km/h. Vettel décide à cet instant d’effectuer son arrêt au stand ce qu’Hamilton avait fait 8 tours auparavant. Résultat : Vettel ressort juste devant le pilote Mercedes.

Du côté des autres français, c’est également la déception. Esteban Ocon (Force India) termine 12ème et Charles Leclerc (Sauber) 13ème. Pierre Gasly (Toro Rosso) a quant à lui abandonné tôt dans la course suite à une panne de moteur.

A noter la belle prestation des McLaren désormais motorisées par Renault. Alonso se classe 5ème et Vandoorne 9ème. Revivez l’arrivée du Grand Prix d’Australie en vidéo.

– Classement du Grand Prix d’Australie (Top 10) :

  1. S.Vettel – Ferrari : 1:29.33.283
  2. L.Hamilton – Mercedes : +5.036
  3. K.Räikkönen – Ferrari : +6.309
  4. M.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +7.069
  5. F.Alonso – McLaren Renault : +27.886
  6. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer : +28.945
  7. N.Hülkenberg – Renault : +32.671
  8. V.Bottas – Mercedes : +34.339
  9. S.Vandoorne – McLaren Renault : +34.921
  10. C.Sainz Jr. – Renault : +45.722

Prochain GP le 8 avril à Bahreïn.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Mercedes-AMG Petronas Motorsport, McLaren F1 Team et Sahara Force India Formula One Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTE : 74 km d’autonomie électrique prouvés lors de notre test

Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…

Il y a 15 minutes
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Tonale : le SUV premium se refait une beauté

Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Moteur PureTech : enquête d’État ouverte, Stellantis et ses clients en plein cauchemar

Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Crise de l’industrie automobile : un rapport sénatorial sonne l’alarme d’un effondrement annoncé

Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster 155 Hybrid : 5,8 l/100 km en ville, grand SUV qui consomme petit

Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com