Deux succès en trois courses pour Sebastian Vettel qui a remporté le GP de Bahreïn devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Parti en pole, Valtteri Bottas a rapidement vu arriver Vettel dans ses rétroviseurs. L’Allemand a en effet pris un très bon départ ce qui lui a permis de passer Hamilton.
Peu habitué à mener un GP, Bottas a néanmoins imprimé un rythme qui lui a permis de rester devant malgré la proximité du pilote Ferrari et de son coéquipier. A croire que le pilote finlandais faisait en sorte de prendre en sandwich la Ferrari avec Hamilton.
Sebastian Vettel et Ferrari ont usé d’une stratégie parfaite pour prendre la tête en anticipant le premier arrêt après seulement 11 tours. L’intervention de la voiture de sécurité après l’accident qui a impliqué Lance Stroll (Williams) et Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) au 13ème tour n’a rien changé aux positions des hommes de tête.
A noter que Lewis Hamilton (Mercedes) a pris 5 s de pénalité car il a beaucoup trop freiné, bloquant Ricciardo, dans la voie des stands lors de son 1er arrêt pendant la neutralisation de la course. Au même moment, Bottas était en effet en train de changer de gommes.
Du côté des pilotes français, ils entrent tous les deux dans le “Top 10”. Cela n’était pas arrivé depuis le GP de Monaco 2014. Romain Grosjean (Haas) termine ainsi 8ème et Esteban Ocon (Force India) 10ème. Quant à Renault Sport F1 Team, Nico Hülkenberg offre les premiers points à “l’équipe des jaunes” en terminant 9ème. Avant de découvrir le “Top 10” du GP, voici son résumé vidéo.
– Classement du Grand Prix de Bahreïn 2017 (Top 10) :
Après 3 Grand Prix, Vettel est en tête du classement Pilotes avec 68 points devant Hamilton (61 points) et Bottas (38 points.
Prochain GP le 30 avril en Russie.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari, Mercedes-AMG Petronas et Force India
Renault Group a coché, sur son agenda, la date du 10 janvier 2025. Dans quelques…
Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…
On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…
Souvent critiqué, à cause de l'impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco…
453,91 km/h, telle est la vitesse atteinte par la Bugatti W16 Mistral, sur la piste…
Chaque mois, Avere-France, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com