Après 10 ans d’attente, la France retrouve enfin son Grand Prix. Les spectateurs qui auront la chance de vivre cet événement le 24 juin prochain pourront vibrer sur le son des platines du DJ français. A la manière des 24 Heures du Mans qui accueillent chaque année un grand concert pendant la course, le Sport Auto français sera de nouveau en fête la semaine qui suit puisque, rappelons-le, les 24 Heures du Mans auront lieu les 17 et 18 juin.
Au mois de juin en Russie, un autre événement international majeur attirera les passionnés de ballon rond et les autres. Ainsi, le calendrier de la coupe du monde de football 2018 affiche le match Angleterre-Panama à 14h00 le dimanche 24 juin.
La FIA et la FOM qui ont déjà décalé, précisions-le, les horaires des départs des Grand Prix européens de 14h à 15h10 pour favoriser l’audience les jours d’été, ont donc décidé de décaler l’heure de l’extinction des feux rouges du GP de France à 16h10. Hormis, le fait d’assurer la visibilité maximale de la course aux passionnés de football et de F1, ce changement d’horaire permettra aux spectateurs d’avoir plus de temps pour arriver au Castellet.
La rédaction
Photos : Circuit Paul Ricard
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com