Parti de la pole position, sur la grille de départ du GP de Hongrie, Lando Norris s’est fait surprendre, à l’extinction des feux, par son coéquipier, Oscar Piastri. Derrière, Max Verstappen a, très probablement, fait exprès de sortir large pour, ensuite, se retrouver à la 2ème place. Le départ du GP de Hongrie est à revivre, en vidéo, en cliquant sur « Play ci-dessous ».
Menacé par une éventuelle pénalité, Max Verstappen a ensuite rendu sa position à Lando Norris. Puis, le leader du Championnat du Monde de F1 a cherché des solutions pour lutter face, également, à un Lewis Hamilton très performant.
A la faveur des arrêts aux stands et de la stratégie mise en place par McLaren Racing, Lando Norris a pris la tête du GP de Hongrie. C’est, de nouveau, à voir, en vidéo, en cliquant sur « Play » ci-dessous.
L’un des tournants de la saison F1 2024 aurait, peut-être, pu avoir lieu lors de la passe d’armes entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, ce dernier, en tentant de dépasser le Britannique, a subi un choc impressionnant. Max Verstappen, par miracle, a repris la piste après avoir décollé. C’est à vivre en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.
A 3 tours de l’arrivée du GP de Hongrie, l’accord décidé entre Oscar Piastri et Lando Norris, au sein de McLaren Racing, oblige Lando Norris a laissé passer son coéquipier pour le gain de la 1ère place. Sous le drapeau à damier, Oscar Piastri devance Lando Norris, 2ème, pour un beau doublé McLaren Racing polémique. Revivez, en vidéo, le moment où Oscar Piastri prend la tête du GP de Hongrie.
Du coté d’Alpine F1 Team, Pierre Gasly a abandonné et Esteban Ocon termine à une anecdotique 18ème place, notamment à cause d’une Q1 complètement ratée en termes de stratégie.
– Classement du GP de Hongrie 2024 (Top 10) :
Suite à ce GP de Hongrie 2024, Max Verstappen (265 points), encore plus menacé par ses concurrents, mène toujours le classement pilotes de la saison F1 2024. Lando Norris suit avec 189 points et Charles Leclerc (162 points) est 3ème.
Le prochain GP de la saison F1 2024 est programmé au 28 juillet, sur le plus beau circuit du monde, en Belgique, à Spa-Francorchamps.
La rédaction
Photos : McLaren Racing, Mercedes-AMG F1 Team et Alpine F1 Team
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…
Le scandale lié aux airbags Takata défectueux vient de prendre une nouvelle ampleur en France,…
Le dossier très problématique des airbags Takata touche aussi les marques Toyota et Mercedes-Benz, qui…
BYD vient de présenter, dans le cadre de la Brera Design Week de Milan, le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com