La cause de l’exclusion de Sebastian Vettel du classement du GP de Hongrie est liée à l’article 6.6.2 du Règlement Technique de la Formule1, ce dernier précisant que la monoplace d’un pilote doit avoir au minimum 1,0 l de carburant dans son réservoir, ceci à tout moment du week-end de course. Cependant, bien après l’arrivée du GP de Hongrie, les commissaires n’ont prélevé que 0,3 l d’essence de la monoplace Aston Martin AMR21 de Sebastian Vettel.
Voici donc le nouveau classement du GP de Hongrie sachant que la disqualification de Sebastian Vettel a un impact direct sur le classement pilotes du Championnat du Monde de Formule 1.
– Classement du GP de Hongrie (Top 10) :
Comme évoqué précédemment les déboires de Sebastien Vettel profitent doublement à Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes récupère les 18 points de la 2ème place. Du coup, il met Max Verstappen (187 points) à 8 points derrière lui. Lando Norris qui a abandonné aujourd’hui suite au « strike » réalisé par Valtteri Bottas est 3ème (113 points).
Le prochain Grand Prix aura lieu le dimanche 29 août en Belgique à Spa-Francorchamps soit, le plus beau circuit du monde pour la 12ème manche du Championnat du Monde de Formule 1 2021.
La rédaction
Photos : Aston Martin Racing
L’annonce de l’arrivée de Cadillac en Formule 1 pour la saison 2026 a fait l’effet…
Tout le monde rêve de trouver la voiture idéale, adaptée aux besoins et au budget.…
Tesla dévoile la version la plus radicale de son SUV à succès : le Model…
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com