Avant même le départ de la Course Sprint (18 tours) du GP de Miami, lors du tour de mise en grille, Charles Leclerc est parti à la faute. Résultat : le pilote de la Scuderia Ferrari n’a pas pu s’aligner sur la grille de départ, sa Ferrari SF-25 bleu-blanc-rouge ayant été trop endommagée lors du contact avec le mur.
Après deux tours réalisés, derrière la voiture de sécurité, alors que le très jeune pilote Mercedes-AMG F1 Team, Andrea Kimi Antonelli avait décroché hier, la pole position de cette Course Sprint du GP de Miami, la direction de course a sorti le drapeau rouge. A cause de la pluie, la visibilité était quasi-nulle pour les pilotes. Puis, un second départ, cette fois arrêté, a été donné, après 3 tours de reconnaissance derrière la voiture de sécurité. Au premier virage, Oscar Piastri prend le dessus sur Andrea Kimi Antonelli, ce dernier ayant été légèrement poussé par le pilote McLaren Racing.
Derrière Oscar Piastri, les positions des différents pilotes n’ont que très peu évolué sur une piste s’asséchant assez rapidement.
Après 12 tours, Lewis Hamilton tente le pari de passer en pneus mediums, comme Yuki Tsunoda peu avant. Devant, Lando Norris est revenu dans les roues de son coéquipier. Plusieurs pilotes vont alors décider de passer également par leur stand dont Max Verstappen. Ce dernier, relâché trop vite par son équipe, vient percuter Andrea Kimi Antonelli. Max Verstappen sera, ensuite, pénalisé de 10,0 s, ce qui le mettra loin, hors des points, au classement de cette Course Sprint du GP de Miami, à rebondissements.
Oscar Piastri passera à son stand après 14 tours, pendant que Carlos Sainz est de retour définitivement à son stand. Après s’être loupé, l’Espagnol a endommagé sa monoplace contre le mur. Lando Norris changera de pneus un tour plus tard, alors que Lewis Hamilton profite de ses pneus mediums chauds pour remonter. Coup de théâtre avec Fernando Alonso qui tape le mur, car le pilote Aston Martin F1 Team a été percuté par Liam Lawson.
La voiture de sécurité prend la piste dans la foulée, ce qui profite à Lando Norris. La Course Sprint du GP de Miami se terminera sous régime de voiture de sécurité. A noter, que peu après l’arrivée, plusieurs pilotes ont été mis sous enquête pour différentes raisons, dont Alexander Albon.
– Classement du GP de Miami 2025 (Course Sprint – Top 8) :
MISE A JOUR : Oliver Bearman a été pénalisé, bien après l’arrivée de la Course Sprint, perdant sa 8ème place récupérée par Yuki Tsunoda.
En attendant la séance qualificative (de 22h00 à 23h00 – heures françaises), du GP de Miami, après cette Course Sprint, Oscar Piastri (106 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Lando Norris (97 points) suit à la 2ème place et Max Verstappen (87 points) est 3ème.
La rédaction
Photos : McLaren Racing et Red Bull Content Pool
Liberty Media explore, à raison, toutes les possibilités pour communiquer et mettre en avant le…
Les voitures électriques chinoises importées en Europe par Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, semblent…
Sans surprise, Stellantis devrait annoncer, dans les prochaines semaines, que son objectif de passer au…
On aurait pu croire que la De Tomaso P72 finirait aux oubliettes, mais elle est…
Jaguar a récemment tenté de redéfinir l'idée d'une icône automobile, suscitant des réactions partagées. Cependant,…
Grâce à un dépassement très audacieux, Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte le GP d'Émilie-Romagne,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com