Après avoir remporté, hier, la Course Sprint du GP des Etats-Unis, Max Verstappen s’est élancé, aujourd’hui à Austin, juste derrière le « poleman » Lando Norris. Sur la seconde ligne de la grille de départ du GP des Etats-Unis, dans l’ordre, Carlos Sainz est parti juste devant Charles Leclerc. Mais, au premier virage, Max Verstappen a freiné le plus tard possible, pour tenter de doubler Lando Norris. Les deux prétendants au titre Pilotes F1 2024 sont, alors sortis de la limite de piste, ce qui a profité à Charles Leclerc. Revivez, ci-dessous en vidéo, le départ du GP des Etats-Unis.
Dans le 3ème tour, à noter que Lewis Hamilton s’est loupé. Le futur pilote de la Scuderia Ferrari s’est retrouvé dans le bac à graviers, entraînant l’arrivée du safety car en piste.
Au restart, Charles Leclerc s’est envolé vers la victoire, Carlos Sainz profitant des arrêts aux stands pour récupérer la 2ème place du GP des Etats-Unis.
En fin de course, grâce à des pneus plus frais, Lando Norris est revenu sur Max Verstappen. Pendant plusieurs tours, les pilotes McLaren Racing et Red Bull Racing se sont livrés un beau duel. Puis, Lando Norris a réussi à doubler Max Verstappen tout en étant entraîné par le néerlandais, en-dehors de la limite de piste du circuit des Amériques. Quelques instants plus tard, Lando Norris a pris 5,0 s de pénalité pour avoir roulé, en-dehors de la limite de piste, comme Max Verstappen, bref. A vous de juger cette pénalité polémique en cliquant sur « Play » ci-dessous ».
A l’arrivée du GP des Etats-Unis, Charles Leclerc et Carlos Sainz signent donc un doublé Ferrari. Loin derrière, les pilotes Alpine F1 Team, Pierre Gasly et Esteban Ocon finissent, respectivement, aux 12ème et 18ème places.
– Classement du GP des Etats-Unis 2024 (Top 10) :
Franco Colapinto – +1
Suite à ce GP des Etats-Unis 2024, Lando Norris (297 points) est à 57 points de Max Verstappen, toujours leader du classement Pilotes de la saison F1 2024 avec 354 points. Charles Leclerc est 3ème avec 275 points.
Rendez-vous le 27 octobre, pour le GP du Mexique 2024.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari et Red Bull Content
Depuis le 5 avril et jusqu'au 11 novembre 2025, le Musée National de l’Automobile à…
Dans quelques jours, dans le cadre du GP de Monaco 2025, la Ferrari F2001 pilotée…
Les trottinettes électriques envahissent nos villes et sont devenues, depuis quelques années, un outil de…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP de Bahreïn 2025 en s'imposant devant George Russell…
Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis…
Le scandale lié aux airbags Takata défectueux vient de prendre une nouvelle ampleur en France,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com