Parti de la pole position, sur le circuit de Zandvoort, devant Max Verstappen, Oscar Piastri et George Russell, Lando Norris a cédé, dès le premier virage, face au local de l’étape. Pierre Gasly, parti 9ème a, dépassé immédiatement les deux pilotes Aston Martin, pour se retrouver à la 7ème place. Revivez, en cliquant sur « Play » ci-dessous, le départ du GP des Pays-Bas 2024.
Parti 10ème, puis revenu dans les roues de la monoplace de Pierre Gasly, Carlos Sainz va habilement prendre le dessus sur le pilote français au 11ème tour du GP des Pays-Bas. C’est, de nouveau, à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Devant, Lando Norris reste au contact de Max Verstappen qui semble être, quelque peu, en délicatesse avec sa monoplace glissante. Au début du 18ème tour, bien aidé par le DRS, Lando Norris va déposer Max Verstappen pour le gain de la 1ère place. C’est à voir, ci-dessous, en vidéo.
La Scuderia Ferrari et Charles Leclerc vont, à l’occasion des arrêts aux stands, réussir un beau coup stratégique. En s’arrêtant avant George Russell et Oscar Piastri, le Monégasque va passer devant le Britannique et l’Australien.
Après les arrêts aux stands, Lando Norris mène le GP des Pays-Bas devant Max Verstappen, Charles Leclerc, George Russell, Oscar Piastri, Sergio Perez, Carlos Sainz et Lewis Hamilton.
Dans le 40ème tour, Pierre Gasly a fait le spectacle lors d’une bataille entre 5 pilotes en dépassant Alexander Albon.
Les positions de tête vont, ensuite, se stabiliser, Max Verstappen se retrouvant très loin derrière Lando Norris. Le pilote McLaren, en orange, remporte le GP des Pays-Bas, en prenant aussi le point bonus du meilleur tour en course, devant le leader du classement pilotes de la saison F1 2024 et Charles Leclerc auteur d’une belle et intelligente course.
– Classement du GP des Pays-Bas 2024 (Top 10) :
Après à ce GP des Pays-Bas 2024, Max Verstappen (295 points), est toujours en tête du classement pilotes de la saison F1 2024. Lando Norris suit avec 225 points et Charles Leclerc (192 points) est 3ème.
Rendez-vous est donné, dimanche prochain, le dimanche 1er septembre, sur le circuit de Monza, pour le GP d’Italie.
La rédaction
Photos : McLaren Racing, Scuderia Ferrari et Red Bull Content
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com