Oscar Piastri, qui s’est élancé de la pole position de cette Course Sprint, a rapidement pris les devants en imposant son rythme, Lando Norris ayant pris, aussi, un bon départ. Derrière, Max Verstappen, en tête du classement provisoire Pilotes F1 2024, est parti de la 4ème place de la grille de départ avec, devant lui, Charles Leclerc. Le départ de la Course Sprint du GP du Brésil 2024 est à revivre en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Charles Leclerc a, ensuite, résisté tant qu’il pouvait à Max Verstappen, mais ce dernier a réussi à dépasser le pilote de la Scuderia Ferrari. Puis, Nico Hülkenberg a rencontré un problème mécanique l’obligeant à stopper sa monoplace en bord de piste, à un endroit plutôt délicat. Cela a engendré la mise en place d’un drapeau jaune, puis une procédure de voiture de sécurité virtuelle. Alors, Max Verstappen s’est mis à la hauteur de Lando Norris, ce qui est interdit, d’où les 5,0 s de pénalité pris par Max Verstappen après l’arrivée de Course Sprint du GP du Brésil 2024, Charles Leclerc récupérant donc la 3ème place. L’action en question, de Max Verstappen sur Lando Norris, est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
En fin de course, Oscar Pistri a donc offert la victoire à son coéquipier chez McLaren Racing, Lando Norris. C’est, encore une fois, à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
– Classement du GP du Brésil 2024 (Course Sprint – Top 8) :
Après cette Course Sprint du GP du Brésil, Max Verstappen (367 points) perd, logiquement, quelques points d’avance sur Lando Norris (323 points), au classement pilotes F1 2024. Charles Leclerc est 3ème (297 points).
Rendez-vous, demain dimanche, pour le départ du GP du Brésil 2024, à 16h30.
La rédaction
Photos : McLaren Racing
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com