Nico Rosberg remporte le Grand Prix d’Espagne 2015 et se relance face à son coéquipier Hamilton qui termine 2éme devant Vettel.
Le Grand Prix d’Espagne n’a pas été très spectaculaire. Parti en pole, Rosberg a vite lâché ses poursuivants, Sebastian vettel prenant l’avantage sur Hamilton dès le premier virage. Après un premier arrêt raté suite à une roue arrière récalcitrante, Hamilton a su profiter de sa stratégie à 3 arrêts pour passer devant le quadruple champion du monde. Vettel tombant dans les pièges du traffic même si les trois pilotes de tête avaient choisi une stratégie identique à 3 arrêts.
Quant au héros local, Alonso, il abandonné au 28ème tour, la faute à des problèmes de freins. Romain Grosjean réalise une bonne performance en finissant 8ème malgré la perte du 4ème rapport de la Lotus E23 Hybrid durant la course et un arrêt au stand délicat au 41ème tour. Le pilote français a en effet perdu du temps en percutant un de ses mécaniciens, fort heureusement sans gravité.
Avant de retrouver le Top 10 du Grand Prix d’Espagne, revivez la course à travers le résumé vidéo de Canal+.
Au classement général provisoire des pilotes, Hamilton est toujours devant avec 111 points. Après son 1er succès en 2015 aujourd’hui à Barcelone, Nico Rosberg revient à 20 points, suivi par Vettel (80 points). Prochain Grand Prix dans les rues de Monaco le 24 mai.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas, Scuderia Ferrari, Lotus F1 Team, Williams F1 Team, Infiniti Red Bull Racing
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com