Parti en pole, Hamilton n’a jamais été inquiété. Cette nouvelle victoire en Angleterre lui permet de revenir à la hauteur de Jim Clark et Alain Prost. Les trois hommes comptant 5 succès chacun. Son coéquipier Valtteri Bottas, pourtant pénalisé de 5 places sur la grille suite à son changement de boîte de vitesses, a également réalisé une course parfaite.
Quant aux Ferrai, elles ont subi les défaillances des pneus Pirelli lors des derniers tours. Alors qu’il était 4ème derrière Raïkkönen, Vettel a vu Bottas le dépasser grâce au DRS. Puis le pilote Mercedes a profité, au 49ème tour, de la crevaison du pneu avant-gauche de Raïkkönen. Ce dernier est rentré rapidement au stand pour changer de gommes. Il en est ressorti 4ème derrière Vettel. Puis, dans l’avant-dernier tour, c’est également le pneu avant-gauche du quadruple champion du monde qui est parti en lambeaux.
Hélas pour Vettel, il était loin des stands. Le temps de rentrer à son box pour changer de pneu, le leader du championnat pilotes est reparti 7ème. Une place qui permet à Hamilton de revenir à un point au classement pilotes provisoire.
A noter la belle remontée de Ricciardo. Parti 19ème, le pilote Red Bull se classe à la 5ème place. Quant à Esteban Ocon, il termine devant son coéquipier Perez à la 8ème place.
Après avoir disputé une belle course, Hülkenberg profite des malheurs de Vettel pour finir 6ème à bord de la Renault R.S. 17.
– Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne (Top 10) :
Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel (177 points) ne compte donc qu’un petit point d’avance sur Hamilton. Prochain GP le 30 juillet en Hongrie à Budapest.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari, Red Bull Racing, Force India, Mercedes AMG Petronas
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com