Rédaction

F1 – GP de Grande-Bretagne : Hamilton vainqueur à domicile !

Intouchable à Silverstone, Lewis Hamilton a remporté dans son jardin le GP de Grande-Bretagne. Valtteri Bottas, 2ème, offre le doublé à Mercedes. Raïkkönen complète le podium après un finish incroyable qui a vu Vettel perdre gros à cause des pneus Pirelli.

Parti en pole, Hamilton n’a jamais été inquiété. Cette nouvelle victoire en Angleterre lui permet de revenir à la hauteur de Jim Clark et Alain Prost. Les trois hommes comptant 5 succès chacun. Son coéquipier Valtteri Bottas, pourtant pénalisé de 5 places sur la grille suite à son changement de boîte de vitesses, a également réalisé une course parfaite.

Quant aux Ferrai, elles ont subi les défaillances des pneus Pirelli lors des derniers tours. Alors qu’il était 4ème derrière Raïkkönen, Vettel a vu Bottas le dépasser grâce au DRS. Puis le pilote Mercedes a profité, au 49ème tour, de la crevaison du pneu avant-gauche de Raïkkönen. Ce dernier est rentré rapidement au stand pour changer de gommes. Il en est ressorti 4ème derrière Vettel. Puis, dans l’avant-dernier tour, c’est également le pneu avant-gauche du quadruple champion du monde qui est parti en lambeaux.

Hélas pour Vettel, il était loin des stands. Le temps de rentrer à son box pour changer de pneu, le leader du championnat pilotes est reparti 7ème. Une place qui permet à Hamilton de revenir à un point au classement pilotes provisoire.

A noter la belle remontée de Ricciardo. Parti 19ème, le pilote Red Bull se classe à la 5ème place. Quant à Esteban Ocon, il termine devant son coéquipier Perez à la 8ème place.

Après avoir disputé une belle course, Hülkenberg profite des malheurs de Vettel pour finir 6ème à bord de la Renault R.S. 17.

– Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:21:27.340
  2. V.Bottas – Mercedes : +14.063
  3. K.Räikkönen – Ferrari : +36.570
  4. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer :  +52.125
  5. D.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +1:05.955
  6. N.Hülkenberg – Renault : +1:08.109
  7. S.Vettel – Ferrari : +1:33.989
  8. E.Ocon – Force India Mercedes : +1 tour
  9. S.Perez – Force India Mercedes : +1 tour
  10. F.Massa – Williams Mercedes : +1 tour

Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel (177 points) ne compte donc qu’un petit point d’avance sur Hamilton. Prochain GP le 30 juillet en Hongrie à Budapest.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Red Bull Racing, Force India, Mercedes AMG Petronas

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 15 minutes
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com