Parti en pole, Hamilton n’a jamais été inquiété. Cette nouvelle victoire en Angleterre lui permet de revenir à la hauteur de Jim Clark et Alain Prost. Les trois hommes comptant 5 succès chacun. Son coéquipier Valtteri Bottas, pourtant pénalisé de 5 places sur la grille suite à son changement de boîte de vitesses, a également réalisé une course parfaite.
Quant aux Ferrai, elles ont subi les défaillances des pneus Pirelli lors des derniers tours. Alors qu’il était 4ème derrière Raïkkönen, Vettel a vu Bottas le dépasser grâce au DRS. Puis le pilote Mercedes a profité, au 49ème tour, de la crevaison du pneu avant-gauche de Raïkkönen. Ce dernier est rentré rapidement au stand pour changer de gommes. Il en est ressorti 4ème derrière Vettel. Puis, dans l’avant-dernier tour, c’est également le pneu avant-gauche du quadruple champion du monde qui est parti en lambeaux.
Hélas pour Vettel, il était loin des stands. Le temps de rentrer à son box pour changer de pneu, le leader du championnat pilotes est reparti 7ème. Une place qui permet à Hamilton de revenir à un point au classement pilotes provisoire.
A noter la belle remontée de Ricciardo. Parti 19ème, le pilote Red Bull se classe à la 5ème place. Quant à Esteban Ocon, il termine devant son coéquipier Perez à la 8ème place.
Après avoir disputé une belle course, Hülkenberg profite des malheurs de Vettel pour finir 6ème à bord de la Renault R.S. 17.
– Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne (Top 10) :
Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel (177 points) ne compte donc qu’un petit point d’avance sur Hamilton. Prochain GP le 30 juillet en Hongrie à Budapest.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari, Red Bull Racing, Force India, Mercedes AMG Petronas
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com